Atout bout d'pattes - Forum officiel de l'association.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
trichka52
Je sors de ma timidité
trichka52


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 52
Localisation : Haute marne 52
Loisirs : famille animaux bricolage forum de pa
Date d'inscription : 31/07/2010

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!   Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 5:10

Rappel du premier message :

Bonjour, dans mon village nous nous sommes apercu que chatte qui est rester la apres le depart de sa maitresse en maison de retraite, se reproduisait joieusement Evil or Very Mad toute l'année

La moitiée des portées se fond ecrasée l'autres part en vadrouille adulte dans le village!!

Aujourd'huis je recherche une fa pour les deux chatons qui reste (un s'est fait ecrasé la semaine derniere!)et une association qui voudrat bien prendre en charge la sterilisation de la maman

Aidez moi, la haute marne 52 n'as aucune association (a part spa)et les departement limitrophe prefere s'occuper de leurs proteger car comme tous le monde, ils sont surchargés!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
trichka52
Je sors de ma timidité
trichka52


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 52
Localisation : Haute marne 52
Loisirs : famille animaux bricolage forum de pa
Date d'inscription : 31/07/2010

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!   Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:53

Je comprend ta polithique qui est la mienne aussi!!
Ta fa aura deja assez de travail pour la sociabilisation!!
L'appel aux dons est le bien venu car mes comptes perso sont dans le rouge!!
On attend de voir les dons, on sterilise tout le monde puis en fa, pas de soucis pour moi, je peut gerer tout le monde acours termes (fenetre fermés, portes des differentes pieces fermées car a chaque fois, je suis a 4 pattes avec la lampe pour savoir ou ils sont!!) Car j'en ai deux autres craintifs adultes qui jouent aussi a cache cache avec mes nerfs Very Happy

Et avec les 4 enfants "fermer les portes, fermer vos chambres.." Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chachou
Administrateur
Administrateur
chachou


Animaux : Un chien, un chat, une souris, deux grenouilles, des poissons.
Féminin
Nombre de messages : 1698
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Loisirs : Graph ABDP / Aide ABDP / Diffusions ABDP.
Date d'inscription : 20/10/2009

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!   Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 6:35

Merci Embarassed Car j'ai pas envie de la mettre dans le pétrin ... Ce soir je fait un appel aux dons et je diffuse via facebook puis je crée aussi des postes sur des forums cheers
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
sebro
Président
Président
sebro


Masculin
Nombre de messages : 5906
Age : 33
Localisation : Homécourt (54)
Métier : Boulanger
Loisirs : Animaux ordi
Date d'inscription : 19/01/2007

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!   Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 8:50

T'inquiète pas Chachou, les boulangers sont pas des barbare, si tu la met dans le pétrin on le mettra pas en route :42:
oops désolé pour le hors sujet Ang01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoutboutdpattes.net
chachou
Administrateur
Administrateur
chachou


Animaux : Un chien, un chat, une souris, deux grenouilles, des poissons.
Féminin
Nombre de messages : 1698
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Loisirs : Graph ABDP / Aide ABDP / Diffusions ABDP.
Date d'inscription : 20/10/2009

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!   Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 11:02

Floodeur va ! sunny

Via facebook article rédiger ( visible par tout le monde ) https://www.facebook.com/note.php?created&&note_id=152560661444207
Revenir en haut Aller en bas
trichka52
Je sors de ma timidité
trichka52


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 52
Localisation : Haute marne 52
Loisirs : famille animaux bricolage forum de pa
Date d'inscription : 31/07/2010

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!   Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 11:20

Quand je clique sur le liens j'arrive sur face book, je me connecte et apres ????
Revenir en haut Aller en bas
chachou
Administrateur
Administrateur
chachou


Animaux : Un chien, un chat, une souris, deux grenouilles, des poissons.
Féminin
Nombre de messages : 1698
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Loisirs : Graph ABDP / Aide ABDP / Diffusions ABDP.
Date d'inscription : 20/10/2009

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!   Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 11:22

Revenir en haut Aller en bas
trichka52
Je sors de ma timidité
trichka52


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 52
Localisation : Haute marne 52
Loisirs : famille animaux bricolage forum de pa
Date d'inscription : 31/07/2010

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!   Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 17:44

Des nouvelles pour les dons?
La situation est dure a gerer avec mes enfants qui laisse les portes ouvertes. J'ai crus pendant plusieur jours que la petite femelle s'etait enfuis dehors mais je viens de la retrouver dans le sous sol!!
Elle passe son temps a se cachée!!
J'espere que la fa, aura du temps pour la sociabilisation, chez moi avec ma petite de 18 mois des que les chats passe la tete, elle accourt.. Cela n'aide pas
L'autres commence a se promener devant nous mais on ne peut toujours pas l'approcher Il ne sorte que le soir quand ma petite est couchée! Je les voient aussi le matin mais des que la plus jeune est levée, oupss plus personnes
Revenir en haut Aller en bas
trichka52
Je sors de ma timidité
trichka52


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 52
Localisation : Haute marne 52
Loisirs : famille animaux bricolage forum de pa
Date d'inscription : 31/07/2010

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!   Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:48

les deux petits reste la journée dans mon meuble sous le lavabo de la salle de bain. Nous avons quand meme fait un pas lorsque j'ouvre la porte la tricolors me regarde mais ne s'enfui plus en grimpant aux murs. Je prefere atteindre avant de lui en demander plus. Le tigré lui arrive des que mon chat miaule pour ses croquettes ou son lait! Il joue le soir avec lui quand nous sommes tranquille devant la tele
Je peut le toucher du bout des doigts mais sursaute et recule puis ravance pour manger, je peut me tenir a peine a 12 cm...
Revenir en haut Aller en bas
trichka52
Je sors de ma timidité
trichka52


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 52
Localisation : Haute marne 52
Loisirs : famille animaux bricolage forum de pa
Date d'inscription : 31/07/2010

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!   Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 15:02



Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Chien_15

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Img_2021

Pour l'appel aux dons, voici les frais qui sont a prevoir:
Le petit male 60e plus 10e d'antibiotique si besoin
La petite femelle 110e et 10 e d'antibiotique
J'ai pas demander pour la maman, mais je pense que c'est le meme prix
Le petit male vient maintenant manger des que mon chat miaule pour son diner. Je peut le carresser a ce moment la!!
La petite femelle est toujours aussi sauvageonne, je n'ai pas assez de temps pour eux et la maison est trop grande, elle se cache des jours entiers, je pense qu'elle sort pour manger la nuit!!
Revenir en haut Aller en bas
chachou
Administrateur
Administrateur
chachou


Animaux : Un chien, un chat, une souris, deux grenouilles, des poissons.
Féminin
Nombre de messages : 1698
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Loisirs : Graph ABDP / Aide ABDP / Diffusions ABDP.
Date d'inscription : 20/10/2009

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!   Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 17:41

Coucou , il me faudrait des nouvelles , association trouvée ou pas ? Car si pas d'association ma FA ne sera pas disponible et puis y'a d'autres chatons dans le besoin , ma FA est libre mais pas éternellement Embarassed pale

Pour la petite femelle meme avec le jeu tu n'arrive pas a l'approcher ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
trichka52
Je sors de ma timidité
trichka52


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 52
Localisation : Haute marne 52
Loisirs : famille animaux bricolage forum de pa
Date d'inscription : 31/07/2010

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!   Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:09

Je cherche de mon coté une association mais de toute facon si j'ai bien compris, ils faut qu'on les fasse sterilisés avant de partir vers ta fa ? Donc ils faut qu'on trouve la somme!!
Que donne t'on appel aux dons? je demande a l'asso "coeur sur patte pour la prise en charge, cela nous permetterais d'avoir moins 25% sur les actes!!
Pour la petite minette, cela fait deux jours qu'elle se laisse regarder sans paniquée!! Elle est couchée je peut ouvrir la porte du meuble de l'evier sans qu'elle s'enfuie je me tiens a moins d'un metre!
Le probleme c'est que j'ai 4 enfants dont un de 20 mois qui arrive en courant a chaque fois qu'ils sortent pour les carresser!!(sauf le soir a 21h ou ils peuvent vadrouiller tranquille!
De plus je travaille et je peut leur consacrer assez de temps pour les sociabilisés
Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Img_2111

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
JPh
Trésorier
Trésorier
JPh


Masculin
Nombre de messages : 1639
Age : 66
Localisation : 95530, La Frette sur Seine
Métier : Cuisinier
Loisirs : Echecs, photos, sports
Date d'inscription : 13/06/2009

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!   Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:30

Comme promis, je prends en charge une stérilisation. Tu m'envoies en MP ton adresse avec un devis en pièce jointe, je te fais le chèque au nom du véto...
Revenir en haut Aller en bas
sebro
Président
Président
sebro


Masculin
Nombre de messages : 5906
Age : 33
Localisation : Homécourt (54)
Métier : Boulanger
Loisirs : Animaux ordi
Date d'inscription : 19/01/2007

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!   Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:05

Voilà ce que je propose, JPh prend en charge une stérilisation, j'en prend une deuxième en charge et la troisième on la met sur le compte de l'asso.
Si JPh est d'accord, il ne te restera plus qu'a nous faire parvenir le devis, je t'envoie le chèque global et JPh me remboursera une stérilisation. Ca t'évitera de te promener avec 50 chèques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoutboutdpattes.net
trichka52
Je sors de ma timidité
trichka52


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 52
Localisation : Haute marne 52
Loisirs : famille animaux bricolage forum de pa
Date d'inscription : 31/07/2010

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!   Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:04

Alors pas de soucis, moi cela me convient, je suis en train de cree mon asso dans mon village, a charge de revanche!!
Si j'arrive au bout de mon projet de ne vous oublierais pas coté finance ou autres besoin!!
J'ai ete voir mon veto perso, j'ai un devis, donnez moi l'adresse que je vous l'envoi par mp
:16:
Revenir en haut Aller en bas
JPh
Trésorier
Trésorier
JPh


Masculin
Nombre de messages : 1639
Age : 66
Localisation : 95530, La Frette sur Seine
Métier : Cuisinier
Loisirs : Echecs, photos, sports
Date d'inscription : 13/06/2009

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!   Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:17

sebro a écrit:
Voilà ce que je propose, JPh prend en charge une stérilisation, j'en prend une deuxième en charge et la troisième on la met sur le compte de l'asso.
Si JPh est d'accord, il ne te restera plus qu'a nous faire parvenir le devis, je t'envoie le chèque global et JPh me remboursera une stérilisation. Ca t'évitera de te promener avec 50 chèques.

Je suis tout à fait d'accord... pas de souci.

trichka52 a écrit:
J'ai ete voir mon veto perso, j'ai un devis, donnez moi l'adresse que je vous l'envoi par mp
:16:

Tu l'envoies directement en mp à sebro, qui t'enverra un chèque global. Je le rembourse dès qu'il me dit combien je lui dois...
Revenir en haut Aller en bas
chachou
Administrateur
Administrateur
chachou


Animaux : Un chien, un chat, une souris, deux grenouilles, des poissons.
Féminin
Nombre de messages : 1698
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Loisirs : Graph ABDP / Aide ABDP / Diffusions ABDP.
Date d'inscription : 20/10/2009

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!   Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 7:49

Peut t on diffuser ?
Donc si bien compris , 1 chaton sera sous abdp celui qui partira dans ma FA ?
Revenir en haut Aller en bas
sebro
Président
Président
sebro


Masculin
Nombre de messages : 5906
Age : 33
Localisation : Homécourt (54)
Métier : Boulanger
Loisirs : Animaux ordi
Date d'inscription : 19/01/2007

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!   Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:26

Aucun chaton ne sera mis à l'adoption ou en FA par ABDP, l'association n'étant pas déclaré pour le moment, de plus pour ce faire les chatons doivent être identifiés...
Les associations sont saturés et aucune ne souhaite prendre les chatons, le mieux est de les relâcher dans un endroit tranquille une fois stérilisés pour qu'il puisse vivre leur vie tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoutboutdpattes.net
trichka52
Je sors de ma timidité
trichka52


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 52
Localisation : Haute marne 52
Loisirs : famille animaux bricolage forum de pa
Date d'inscription : 31/07/2010

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!   Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 10:26

Je ne comprend plus!!! les DEUX chatons n'ons vont plus dans la fa de cachou?? Cachou tu as une fa mais d'asso????
Je suis effondrée de les remettre a la rue!! J'ai trouver mon chat mort ce matin en allant au travail, Il n'etait pas rentrer hier soir
Revenir en haut Aller en bas
JPh
Trésorier
Trésorier
JPh


Masculin
Nombre de messages : 1639
Age : 66
Localisation : 95530, La Frette sur Seine
Métier : Cuisinier
Loisirs : Echecs, photos, sports
Date d'inscription : 13/06/2009

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!   Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 18:00

Dans un premier temps, il est impératif de les faire stériliser, les tatouer et les vacciner. Surtout la mère qui risque de reproduire de nouveau.
Je suis désolé pour ton chat, mais qu'est-il arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
trichka52
Je sors de ma timidité
trichka52


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 52
Localisation : Haute marne 52
Loisirs : famille animaux bricolage forum de pa
Date d'inscription : 31/07/2010

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!   Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 18:12

Encore un salo... de chaffard!!
j'en ai deja perdu un en juillet, tuer par un chien!!
Mes deux autres ne sortent pas, mais cela c'etait des "sdf" qu'on avait attraper dans le sous sol de la maison quand on a acheter, on as mis des semaines et des mois avant qu'ils ne deviennent sociables, c'etait MON CHAT il ne fasait des calins qu'a moi...
Il est pas venu a la porte hier soir a la nuit, j'imagine qu'il etait la tous pres dans le noir en train d'agoniser............
Revenir en haut Aller en bas
JPh
Trésorier
Trésorier
JPh


Masculin
Nombre de messages : 1639
Age : 66
Localisation : 95530, La Frette sur Seine
Métier : Cuisinier
Loisirs : Echecs, photos, sports
Date d'inscription : 13/06/2009

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!   Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:56

Ce que je vais dire ne t'aidera en rien à ton malheur; mais hélas, il n'y a pas besoin d'être un chauffard pour écraser un chat. J'en ai vu un qui a pratiquement sauté sous mes roues. Heureusement que c'était en plein jour, j'ai pilé et il en a été quitte pour la peur. Mais si cela s'était passé de nuit, je ne l'aurai pas vu, c'était impossible.
C'est bien pour ça que mes chats ne sortent pas...tant que je n'aurai pas sécurisé le jardin avec un système électrique qui les empêche de sortir du périmètre.
Il n'en reste pas moins que c'est une bien triste nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
chachou
Administrateur
Administrateur
chachou


Animaux : Un chien, un chat, une souris, deux grenouilles, des poissons.
Féminin
Nombre de messages : 1698
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Loisirs : Graph ABDP / Aide ABDP / Diffusions ABDP.
Date d'inscription : 20/10/2009

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!   Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 12:12

trichka52 a écrit:
Je ne comprend plus!!! les DEUX chatons n'ons vont plus dans la fa de cachou?? Cachou tu as une fa mais d'asso????
Je suis effondrée de les remettre a la rue!! J'ai trouver mon chat mort ce matin en allant au travail, Il n'etait pas rentrer hier soir
C'est chachou tongue tongue tongue

Ma FA a pris un chat ... C'était prévue de prendre la petite famille début du mois , sa ne c'est pas fait , elle pensait donc qu'on avait plus besoin ... Il lui reste de la place , pour 1 chat adulte ou 1 chaton , quand elle aura placer celui qu'elle a elle pourra tous les prendres mais elle ne préfère pas les prendre tous , de peur que le petit nouveau se fasse attaquer par les 3 que tu a chez toi
Biz
Chachou
Revenir en haut Aller en bas
trichka52
Je sors de ma timidité
trichka52


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 52
Localisation : Haute marne 52
Loisirs : famille animaux bricolage forum de pa
Date d'inscription : 31/07/2010

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!   Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 13:00

Tu dis "ma fa", tu est une association??
car pour l'instant je n'en ai pas et je suis entrain de preparer la mienne mais pas non plus encore declarée!!
donc si je resume
- une place en fa sans association!
- tous le monde partira dans une eventuelle fa, steriliser, pucer, vacinés

- sachant qu'on a une solution pour la sterilisation des 3 (deja!)
c'est cela??


Revenir en haut Aller en bas
JPh
Trésorier
Trésorier
JPh


Masculin
Nombre de messages : 1639
Age : 66
Localisation : 95530, La Frette sur Seine
Métier : Cuisinier
Loisirs : Echecs, photos, sports
Date d'inscription : 13/06/2009

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!   Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:10

trichka52 a écrit:
***------***
- sachant qu'on a une solution pour la sterilisation des 3 (deja!)
c'est cela??

Pour la stérilisation, c'est oui pour les 3.
Revenir en haut Aller en bas
trichka52
Je sors de ma timidité
trichka52


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 52
Localisation : Haute marne 52
Loisirs : famille animaux bricolage forum de pa
Date d'inscription : 31/07/2010

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!   Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 5:30

Devis envoyer, je prend rendez vous pour la semaine prochaine, meme si j'ai pas encore les cheques, mon veto perso m'enverra la facture.
Comme j'ai dit en mp, je prend la maman en convalescence chez moi, mais je la remettrait dans le quartier ensuite car cela ne serait pas resonnable de la garder, je suis saturée!!
Mais de toute facon le voisin qui la nourrit souhaitait la revoir, cela fait maintenent au moins 4 ans qui s'en occupe, il ne l'a laissera pas tombée!!
Revenir en haut Aller en bas
JPh
Trésorier
Trésorier
JPh


Masculin
Nombre de messages : 1639
Age : 66
Localisation : 95530, La Frette sur Seine
Métier : Cuisinier
Loisirs : Echecs, photos, sports
Date d'inscription : 13/06/2009

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!   Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 17:53

Tu sais, je pense sincèrement que des chats remis en liberté sur leur terrain ne sont pas forcément malheureux, bien au contraire. Du moment qu'ils ont à manger et à boire, en général, ça leurs suffit. Une fois stérilisés, il n'y a même plus les inconvénients des mises bas répétées.
Revenir en haut Aller en bas
trichka52
Je sors de ma timidité
trichka52


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 52
Localisation : Haute marne 52
Loisirs : famille animaux bricolage forum de pa
Date d'inscription : 31/07/2010

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!   Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 6:09

Bonjour, je viens de passer chez le voisin du village qui nourit la maman pour lui dire de la prendre chez lui et que allons aller chez le veto cette semaine
Mais changement de programme, la minette a passer la tete de la grange hier, avec deux chatons, un noir et un gris affraid
Apparement pas encore sevrer!!
Nous allons donc mettre la minette a l'abri chez lui pour le debut de l'hiver avec ses petits, des qu'ils vont etre sevrer, nous enmenerons la maman chez le veto
Le monsieur garderait les deux petits, il a deja des chats qui sont tous suivi par le veto et sterilisés (il en a perdu deux cet ete de viellesse)
J'essaye d'avoir des photos pour notre curiosité Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
sebro
Président
Président
sebro


Masculin
Nombre de messages : 5906
Age : 33
Localisation : Homécourt (54)
Métier : Boulanger
Loisirs : Animaux ordi
Date d'inscription : 19/01/2007

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!   Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct - 16:38

Et ou sont les autres petits, elle n'en a certainement pas fais que deux...? Suspect
Je t'envoie le chèque pour les deux chatons demain, tu devrais le recevoir dans la semaine et pour la maman on va donc attendre.
Par contre il me faudra une copie de la facture du véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoutboutdpattes.net
chachou
Administrateur
Administrateur
chachou


Animaux : Un chien, un chat, une souris, deux grenouilles, des poissons.
Féminin
Nombre de messages : 1698
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Loisirs : Graph ABDP / Aide ABDP / Diffusions ABDP.
Date d'inscription : 20/10/2009

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!   Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 11:14

Eu ... La ca devient un peu du n'importe quoi .. C'est donc plus 2 chatons mais 2 en plus ? De toute façon , si ils viennent de naitre on peut pas vraiment voir la couleur ... Si ?

Perso la je comprend plus rien ...
Revenir en haut Aller en bas
trichka52
Je sors de ma timidité
trichka52


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 52
Localisation : Haute marne 52
Loisirs : famille animaux bricolage forum de pa
Date d'inscription : 31/07/2010

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!   Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 12:12

Alors je ne peu pas passer souvent, j'ai des soucis d'internet qui devrait etre regler dans la semaine, je suis chez un ami
la maman etait toujours dans la grange, les deux chatons de 5/6 mois chez moi
quand nous avons trouver le financement pour la sterilisation de la maman et voulu la trapper la semaine derniere, nous avons vu deux autres chatons de 1 mois un peu pres !
Les deux chaton et la maman vont etre normalement mis a l' abri chez le voisin d'en face qu'ils les nourrit
des qu'ils sont sevrer la maman sera sterilisée et relachée, peut etre une piste pour faire adopter apres les deux plus jeunes
Revenir en haut Aller en bas
chachou
Administrateur
Administrateur
chachou


Animaux : Un chien, un chat, une souris, deux grenouilles, des poissons.
Féminin
Nombre de messages : 1698
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Loisirs : Graph ABDP / Aide ABDP / Diffusions ABDP.
Date d'inscription : 20/10/2009

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!   Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 7:57

trichka52 a écrit:
Alors je ne peu pas passer souvent, j'ai des soucis d'internet qui devrait etre regler dans la semaine, je suis chez un ami
la maman etait toujours dans la grange, les deux chatons de 5/6 mois chez moi
quand nous avons trouver le financement pour la sterilisation de la maman et voulu la trapper la semaine derniere, nous avons vu deux autres chatons de 1 mois un peu pres !
Les deux chaton et la maman vont etre normalement mis a l' abri chez le voisin d'en face qu'ils les nourrit
des qu'ils sont sevrer la maman sera sterilisée et relachée, peut etre une piste pour faire adopter apres les deux plus jeunes
Ok pauvre maman encore des chatons :05:
Faudrait deja essayer de placer les plus vieux en priorité quitte a dire a des adoptants que nous n'avons que les plus agés , car les jeunes partent toujours en revanche plus sa traine pour les deux grands plus on aura du mal a les placer Wink
Revenir en haut Aller en bas
trichka52
Je sors de ma timidité
trichka52


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 52
Localisation : Haute marne 52
Loisirs : famille animaux bricolage forum de pa
Date d'inscription : 31/07/2010

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!   Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 15:18

Alors rendez vous pris pour les deux chatons lundi 8 nov!
J'espere que le veto va vouloir operer la femelle car apparament, la secretaire m'as dit qu'il ne le fasait qu'a 8 mois!!!!Elle me parait bien petite, je lui enmene pour qu'il juge par lui meme puisque je ne connais pas son age! J'espere quand insistant cela va passer.
Son petit frere se sociabilise bien, il vient chercher des caresses (surtout quand il veut quelque chose!), ronronne , se frotte de plaisir et joue avec nous.
Il n'aime pas trop qu'on le porte il est encore sur ses gardes, et n'aime pas qu'il y ai beaucoup de monde dans la piece ou les bruits soudant
Pour sa petite soeur, si mignonne pourtant, cela n'avance pas beaucoup.On ne la laisse plus se cacher dans la salle de bain (trop a l'egard et calme)tu coup elle passe ses journée sous le plateau de ma table de salon sur la rallonge rangée!
Elle profite des bruits de la maison, nous "voit et nous "sent" quand on est assis.On peut la carresser de temps en temps mais elle crache comme une furie! Je lui donne tous les jours moi meme a manger pour qu'elle voie que je prend soins d'elle mais je suis pas sur que cela change quelques chose!!

Des conseils peut etre, je suis a cours d'idée.

elle peut etre aussi agresive (mon bébé de 20 MOIS, se fait regulierement griffé quand il insiste pour la toucher sous la table!) Avec nous elle prefere cracher ou en dernier ressort si on insiste de trop, elle decampe comme une malade, paniquée...
Revenir en haut Aller en bas
JPh
Trésorier
Trésorier
JPh


Masculin
Nombre de messages : 1639
Age : 66
Localisation : 95530, La Frette sur Seine
Métier : Cuisinier
Loisirs : Echecs, photos, sports
Date d'inscription : 13/06/2009

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!   Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:09

Mauvais véto, changer véto.
Les vétérinaires acceptent de le faire à partir de 4 mois pour les femelles et 5/6 pour les males.
Pour les femelles, 8 mois, c'est trop tard, elles peuvent avoir leur 1ère portée à partir de 6 mois. Ensuite, il ne reste qu'une solution, l'avortement. Mais avec le risque que la chatte devienne folle et attaque les bipèdes (on a eu le cas à l'EdC).
Pour les mâles, c'est pareils, ils ont leur sexualité complète vers 6 mois, ils peuvent donc reproduire sans problème.
S'il ne veut pas le faire, va en voir un autre, histoire d'être sure qu'il n'y aura pas d'autres petits d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
trichka52
Je sors de ma timidité
trichka52


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 52
Localisation : Haute marne 52
Loisirs : famille animaux bricolage forum de pa
Date d'inscription : 31/07/2010

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!   Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:17

T'inquiete pas si mon veto l'as juge trop jeune pour la stérilisation, j'irais en voir un autre!!
Je monte mon asso dans le village pour m'occuper des chats errants en autres (il n'y en as pas beaucoup encore), c'est pas pour relacher la petite sans stérilisation!! Chez moi pour l'instant pas de soucis tous les males sont castrer sauf son petit frere qui va bientot le devenir
Deja que j'enrage pour la maman qui as remis ca la pauvre!!
Revenir en haut Aller en bas
JPh
Trésorier
Trésorier
JPh


Masculin
Nombre de messages : 1639
Age : 66
Localisation : 95530, La Frette sur Seine
Métier : Cuisinier
Loisirs : Echecs, photos, sports
Date d'inscription : 13/06/2009

Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!   Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:06

Pour ce qui est de la soeur, est-ce que tu joues avec? La souris au bout d'une ficelle ou le plumeau; tu t'assieds et tu le remues négligemment, petit à petit elle devrait jouer. En approchant le jeu de toi au fur et à mesure, ça pourrait aider.
J'ai aussi la soeur de Colargol qui est particulièrement craintive. Au début, elle me mordait et me mettait de violents coups de patte chaque fois que j'essayais de la caresser. J'étais obligé de l'approcher tout doucement et de la caresser presque de force. Elle s'est pris 2/3 tapes sur le nez et ça l'a calmé. Il n'empêche qu'elle a une peur panique dès qu'elle me voit et se sauve. À ce jour, elle s'est un peu calmée et je peux la caresser. Elle ronronne et ne s'enfuit plus systématiquement. Ce soir, j'ai mis du fromage blanc sur mon doigt et elle l'a léché avec plaisir.
Ce que je fais aussi, je passe devant elle sans la regarder, ni m'occuper d'elle. Avant, dès que j'apparaissais, elle bondissait hors de la pièce. Maintenant, je peux l'approcher à quelques centimètres, si je ne fais pas mine de l'attraper ou de vouloir la toucher, elle ne bouge pas. Et puis pour la caresser, je fais ça lorsqu'elle est vraiment détendue.
J'essaie de la sociabiliser mais c'est très dur. J'ai eu beaucoup moins de mal avec Colargol, lui, je l'ai enfermé dans une chambre avec moi. Il a bondit dans tous les sens, un vrai diable; avec la queue toute ébouriffée, toutes griffes dehors et crachant feulant tout ce qu'il pouvait. Malgré ses 4 mois (à ce moment là), je n'en menais pas large et je me disais que s'il lui venait l'idée de me sauter dessus, je ne saurais pas trop quoi faire.
Alors, j'ai pris un livre, je me suis assis par terre et j'ai lu. Il a fini par se calmer et s'est couché a moins de 2 mètres de moi.
Mais faut dire que durant quelques jours, je l'ai caressé avec une grande règle en plastique un peu partout sur le corps, dans sa cachette (je ne pouvais pas l'atteindre). Aujourd'hui, Colargol est un adorable petit chat qui ronronne et me fait des manières pour que je le prenne dans les bras. J'espère qu'il aura bientôt une famille qui va l'aimer autant que moi, sinon plus...
C'est sur que la sociabilisation est quelque chose de très particulier qu'il vaut mieux éviter de rater...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!   Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux chatons de 3 mois maxi a la rue!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS pour 4 chatons d'1 mois (60)
» JUSTICE POUR 14 CHATS ET CHATONS ASSASSINES !!!
» Concours juin et juillet : Deux thèmes au choix !
» Lolita F 4 mois(35)
» X Epagneule de 18 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atout bout d'pattes - Forum officiel de l'association. :: Appels divers :: S.O.S. des particuliers-
Sauter vers: