Atout bout d'pattes - Forum officiel de l'association.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

le persan

AuteurMessage
angel
Je sors de ma timidité

Féminin
Métier : gardienne d'enfants
Loisirs : mes filles, les animaux, tricot, crochet, point de croix et dessin

le persan Empty
MessageSujet: le persan   le persan Icon_minitimeMer 20 Juin - 9:01

Chat très calme et affectueux mais a ne pas prendre a la légère car il demande un soins quotidien brossage, nettoyage des yeux,...
Lorsque que l'on décide d'acquérir un persan il faut vérifier que les parents soient tester pkd négatif (le pkd est une maladie rénal cher le persan qui peu être mortel).
Le chat persan est le seul chat à poils longs, sa tête est ronde, ses oreilles sont petites, ses yeux sont grands et ronds. Son nez est court et bien stopé. Le corps doit être massif, le cou court et la queue bien en proportion avec son corps. C'est un chat qui demande beaucoup d'attention et de soins. Il doit être brossé chaque jour, ses oreilles et ses yeux nettoyées. Il adore être choyer car il apprécie beaucoup le contact avec l'homme. Le caractère est plutôt calme et calin mais chaque chat à son caractère bien à lui et dans la même race il existe de grandes différences de caractère d'un chat à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas

le persan
Page 1 sur 1