Atout bout d'pattes - Forum officiel de l'association.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Réunions

Aller en bas 
AuteurMessage
sebro
Président
Président
sebro


Masculin
Nombre de messages : 5906
Age : 33
Localisation : Homécourt (54)
Métier : Boulanger
Loisirs : Animaux ordi
Date d'inscription : 19/01/2007

Réunions Empty
MessageSujet: Réunions   Réunions Icon_minitimeDim 18 Sep - 12:48

Réunions Abdpfi10

Prochaine réunion: le dimanche 25 septembre
Membres conviés: Membre du bureau
Lieu de la réunion: Tchat du forum

Ordre du jour:

_ Bilan comptable.
_ Bilan Moral.
_ Adhérents et règlement des cotisations.
_ Création des cartes de membres.
_ Nouvelles sources de financement.
_ Discussion autour du projet de création d’un calendrier 2012.
_ Propositions de nouveaux projets, questions, suggestions ...
_ Organisation de la première Assemblée générale.
_ Fixation des prochaines dates de réunion.
_ Divers.
_ Clôture de la réunion.

Un récapitulatif des décisions prises sera par la suite envoyé à chacun des membres de l'association et diffusé sur notre forum.

Si vous souhaitez ajouter un ou des points à l’ordre du jour proposé, n’hésitez pas à m’en faire part avant le 21 septembre 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoutboutdpattes.net
sebro
Président
Président
sebro


Masculin
Nombre de messages : 5906
Age : 33
Localisation : Homécourt (54)
Métier : Boulanger
Loisirs : Animaux ordi
Date d'inscription : 19/01/2007

Réunions Empty
MessageSujet: Re: Réunions   Réunions Icon_minitimeDim 25 Sep - 19:35

Oufff réunion enfin fini, on a bien bossé :31: reste à faire le compte rendu affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoutboutdpattes.net
sebro
Président
Président
sebro


Masculin
Nombre de messages : 5906
Age : 33
Localisation : Homécourt (54)
Métier : Boulanger
Loisirs : Animaux ordi
Date d'inscription : 19/01/2007

Réunions Empty
MessageSujet: Re: Réunions   Réunions Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:30

COMPTE-RENDU

Réunion du 25 Septembre 2011

Mode= tchat
Présents = Sébastien Château, Jean-Philippe Payant, Carine Mercier.


Début de la réunion 19h.


1 / Bilan Comptable à mi parcours (jusqu'au 31 juillet)

Entrées:

1200€ solde de départ

~2500€ de dons (don pour la pension d'Adam non compris: 750€)
~570€ adoptions
~100€ Adhésions
Total entrées: ~ 3170€


Sorties:

Frais vétérinaires: ~1500€
Frais de pensions: ~1000€ (Pension Adam non comprise: 750€)
Covoiturages: ~150€
Matériel chiens: ~ 140€
Autres: ~330€
Total sorties: ~ 3120€

Pour les six premiers mois les dépenses sont pratiquement égales aux entrées. Les frais vétérinaires et de pensions sont la plus grande part de nos dépenses.

A noter: _ Le solde à ce jour est d’environ 400 suite à une baisse considérable de dons ces trois derniers mois.
_ Il ne reste que Max en pension puisque Clyde est à présent en FA. Il serait d'ailleurs aujourd'hui impossible de continuer à financer une pension car en dehors d'une exception, les personnes s’étant engagées à aider l'association à payer ces pensions se sont désistées.


2 / Bilan Moral

Nous remercions tous les donateurs pour leurs participations financières et actives, les familles d’accueil, ainsi que toutes les associations et bénévoles nous ayant apportés leurs aide et soutien. Sans vous, nos actions n'auraient pu être possible.

Nombre de chiens pris en charge: 33


Adoptions: 20
En FA: 10
En pension: 1
Transférés: 3 dont 1 adoptée

Nombre de chats pris en charge: 3
Adoption: 1
Décès: 2

Sachant que nous ne connaissons peu de choses sur les chiens sortant de fourrières, que les informations se révèlent parfois erronés (santé, entente, comportement...) que très peu de FA ont l'expérience nécéssaire pour les accueillir, que la mise en règle est couteuse et que les dons se font rares, nous décidons de suspendre jusqu’à nouvel ordre les prisent en charge des chiens de fourrière. Nous nous limitons également à 10 chiens et selon nos finances.

Pour les 13 chiens actuellement en attente d’adoption, il va être créé des affiches à déposer chez les vétérinaires et autres professionnels animaliers afin d'accroitre leur chance d'adoption.


3 / Adhérents et règlement des cotisations.

L'association est composée au total de 25 membres:
Dont:
17 familles d'accueil
14 membres adhérents
8 enquêteurs
5 membres bienfaiteurs
1 membre d'honneur

De nombreux membres de l'association ne sont pas à jour de cotisation et une relance sera effectuée.
L'association peut compter aussi sur diverses associations partenaires et bénévoles au travers de toute l'Europe.

4 / Création des cartes de membres

Alexis travaillant actuellement dans une imprimerie nous a proposé de s'occuper de la fabrication des cartes de membres et des badges d'enquêteurs, il doit faire parvenir un prototype pour les cartes de membres et d’enquêteurs. Les tarifs et les maquettes seront mis sur le forum.

5 / Nouvelles sources de Financement et calendriers

_ Il a été décidé la création d'une boutique en ligne où y seront vendu tapis de souris, tasses, tableaux, T-shirt , set
de table , stylos , accessoires pour animaux...
- La participation à certaines brocantes.
- La création de foulard pour chiens personnalisés.
- Vente de création artisanale
- Calendriers 2012

Un sondage sera mis en ligne afin de connaître les produits susceptibles d’intéresser.


6 / Proposition de nouveaux projets , questions , suggestions.


Des foulards personnalisés seront donnés pour les chiens de l'association afin de les rendre plus visible lors des ballade et ainsi favoriser leur adoption.
La création de l'équipe chats...


7 / Organisation de la 1ère Assemblée Générale


Une journée animation pourra être organisée à la suite de l’AG, celle ci se déroulera fin Avril ou début mai.
Quelques propositions d’animations pour cette journée :

- Tombola
- Jeux pour enfants & adultes
- Spectacle de danse et de majorettes
- Vente de gâteaux
_ Démonstrations
_ Formation secourisme canin

Cette journée aurait lieu à Couloisy.

Un post sera créée sur le forum afin de regrouper toutes les informations nécessaires et où chacun pourra y faire ses propositions.


8 / Prochaines dates de réunion


Une réunion est prévue dans les prochains jours avec l'équipe chats afin de finaliser le projet.
Afin de se tenir encore plus informé, une réunion mensuelle est fixée. Pour le mois d’octobre, elle aura lieu le 22 Octobre 2011.

9 / Divers

Un dépôt d’affiches est actuellement en cours ainsi que démarchages auprès des animaleries afin de collecter des dons de toutes sortes.


Clôture 20H30

Les rapporteurs: Mme Carine Mercier et Mr Château Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoutboutdpattes.net
sebro
Président
Président
sebro


Masculin
Nombre de messages : 5906
Age : 33
Localisation : Homécourt (54)
Métier : Boulanger
Loisirs : Animaux ordi
Date d'inscription : 19/01/2007

Réunions Empty
MessageSujet: Re: Réunions   Réunions Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:18

Réunions Abdpfi10
Réunion d'équipe

Prochaine réunion: Vendredi 4 novembre => reportée au dimanche 13 novembre
Membres conviés: Membre du bureau et équipe chat.
Lieu de la réunion: Tchat du forum à 17h00

Ordre du jour:

_ Organisation de l'équipe chat.
_ Fixation de la prochaine date de réunion.
_ Divers.
_ Clôture de la réunion.

Un récapitulatif des décisions prises sera par la suite envoyé à chacun des membres de l'association et diffusé sur notre forum.

Si vous souhaitez ajouter un ou des points à l’ordre du jour proposé,
n’hésitez pas à m’en faire part avant la veille de la réunion.


Dernière édition par sebro le Dim 13 Nov - 12:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoutboutdpattes.net
sebro
Président
Président
sebro


Masculin
Nombre de messages : 5906
Age : 33
Localisation : Homécourt (54)
Métier : Boulanger
Loisirs : Animaux ordi
Date d'inscription : 19/01/2007

Réunions Empty
MessageSujet: Re: Réunions   Réunions Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:49

Réunions Abdpfi10
Réunion du bureau

Prochaine réunion: Samedi 22 octobre => reportée au dimanche 13 novembre
Membres conviés: Membre du bureau
Lieu de la réunion: Tchat du forum à 19h15

Ordre du jour:

_ Validation des potentielles candidatures
_ Animation du forum
_ Formation des bénévoles
_ Partenariats
_ Préparation de l'assemblée générale
_ Fixation de la prochaine date de réunion.
_ Divers.
_ Clôture de la réunion.

Un récapitulatif des décisions prises sera par la suite envoyé à chacun des membres de l'association et diffusé sur notre forum.

Si vous souhaitez ajouter un ou des points à l’ordre du jour proposé,
n’hésitez pas à m’en faire part avant la veille de la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoutboutdpattes.net
sebro
Président
Président
sebro


Masculin
Nombre de messages : 5906
Age : 33
Localisation : Homécourt (54)
Métier : Boulanger
Loisirs : Animaux ordi
Date d'inscription : 19/01/2007

Réunions Empty
MessageSujet: Re: Réunions   Réunions Icon_minitimeDim 18 Déc - 23:59

COMPTE-RENDU

Réunion du 13 Novembre 2011
Équipe Chats

Mode= tchat
Présents = Sébastien Château, Mélodie Brulard, Jenny Gil.


Début de la réunion 18h45

1 / Organisation de l'équipe chats.

Au 13 Novembre, aucune nouvelle candidature n’a été déposée auprès de la responsable, une candidate s’est retirée par manque de temps et l’équipe est donc composée de seulement deux personnes pour le moment.

Il a été décidé que toute demande de prise en charge devront être effectués via un formulaire envoyé à Jenny et qui sera disponible sur les sites internet de l’association.

Chaque demande concrète donne lieu à la création d’un post sur le forum ou les membres du bureau valident ou refusent la prise en charge.

Par sécurité, les familles d’accueils devront habiter dans un département couvert par au minimum un membre actif ou par une association partenaire afin de pouvoir intervenir rapidement en cas d'incident.

Tous les suivis vétérinaires des chats de l’association seront sous la responsabilité de Mélodie qui transmettra toutes les dates de vaccinations et les informations importantes aux membres du bureau.

Les tarifs d’adoptions seront réadaptés en fonction du prix des soins nécessaires à la mise en règles des chats.

Les visites de contrôle seront effectués dans les 6 mois à 1 an après l’adoption.

L'officialisation de l'équipe chats se fera le 1er janvier 2011.

2/ Prochaines dates de réunion

Les prochaines réunions seront fixés au besoin.

Clôture 19h40

Le rapporteur: Mr Château Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoutboutdpattes.net
Contenu sponsorisé





Réunions Empty
MessageSujet: Re: Réunions   Réunions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atout bout d'pattes - Forum officiel de l'association. :: Administration de l'association :: Tout ce qui concerne l'association-
Sauter vers: