| Aito chien de Guadeloupe,1 an, amputé, en FA (41) sous Atout Bout D'Pattes | |
|
+5melll Moulinette lili2000 chachou sebro 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sebro Président

Nombre de messages : 5905 Age : 32 Localisation : Homécourt (54) Métier : Boulanger Loisirs : Animaux ordi Date d'inscription : 19/01/2007
 | Sujet: Aito chien de Guadeloupe,1 an, amputé, en FA (41) sous Atout Bout D'Pattes Mer 10 Aoû - 2:09 | |
| Annonce réalisée par la FA Lili2000:Post de prise en charge: http://www.atoutboutdpattes.net/t5787-aito-berger-1-an-ampute-suite-blessure-arme-a-feu-en-rpPost Resc..: http://www.rescue-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=16&t=332041&hilit=AitoAito est un chien qui vient de Guadeloupe (SPA Marie Galante) : " Ce jeune chien a été ramassé sur une plage avec la patte explosée par une arme à feu , il avait la patte déjà infectée. La personne qui l'a trouvé l'a apporté chez un veto et il a été opéré. Il peut rester dans cette famille le temps de sa convalescence mais il lui faut un adoptant." Son premier post : viewtopic.php?f=16&t=317835 Sa FA provisoire en Guadeloupe ne pouvant plus le garder, il a été pris en charge par l'association Atout Bout D'Pattes pour sa venue en métropole, chez moi (dans le 41) en FA, pour lui donner plus de chance d'adoption et lui éviter le refuge. Coordonnées d'atout bout d'pattes : http://www.atoutboutdpattes.netTèl : 0357590022 mail : sebro@atoutboutdpattes.frConditions d'adoptions: Participation aux frais demandé: don libre à partir de 50€ Pucé, vacciné et castré Adoption sous contrat A.B.D.P., pré visite avant adoption. Adoptable dans toute la France suivant possibilité de suivi. Voici un résumé de son caractère : OK chiens (mâles et femelles) OK chats OK enfants Pour les autres animaux, à priori OK au vu de son caractère soumis mais je pourrais essayer de le tester sur demande. C'est un chien sur la réserve quand il ne connait pas, il a fait beaucoup de progrès en peu de temps (cf son 1er post) il se laisse facilement caresser par tout le monde. Il est propre dans la maison, pour le moment , il a encore tendance à attaquer les rideaux des fenêtres par lesquelles il peut nous voir partir (il ne touche pas la fenêtre ni aucun meuble) Je pense vraiment que cela lui passera rapidement mais il a eu beaucoup de changements dans sa vie, en peu de temps (il n'était jamais rentré dans une maison avant son arrivée chez moi). Il n'a pas de peurs particulières (il n'aime pas le bruit des gros camions quand il est en laisse, mais il ne devait pas avoir l'habitude). Il est très calin et adore jouer avec son kong. Niveau rappel, pour l'instant, ce n'est pas parfait mais il ne se sauve pas non plus. Si besoin de plus d'infos, n'hésitez pas. Nous nous attachons à lui et plus longtemps il restera avec nous et plus cela sera dur pour tout lemonde  Place aux photos (plus dans le 1er post)             | |
|
 | |
sebro Président

Nombre de messages : 5905 Age : 32 Localisation : Homécourt (54) Métier : Boulanger Loisirs : Animaux ordi Date d'inscription : 19/01/2007
 | Sujet: Re: Aito chien de Guadeloupe,1 an, amputé, en FA (41) sous Atout Bout D'Pattes Mer 10 Aoû - 2:13 | |
| | |
|
 | |
chachou Administrateur

Animaux : Un chien, un chat, une souris, deux grenouilles, des poissons.  Nombre de messages : 1698 Age : 25 Localisation : Lorraine. Loisirs : Graph ABDP / Aide ABDP / Diffusions ABDP. Date d'inscription : 20/10/2009
 | |
 | |
lili2000 J'aime papoter

Nombre de messages : 231 Age : 41 Localisation : centre Loisirs : les chiens Date d'inscription : 02/06/2011
 | Sujet: Re: Aito chien de Guadeloupe,1 an, amputé, en FA (41) sous Atout Bout D'Pattes Jeu 18 Aoû - 8:27 | |
| Je n'ai pas encore trié les nouvelles photos. Aito va très bien. Il s'est très bien comporté avec mes neveux (4 et 8 ans). Je l'ai emmené dans une petite rivère, il n'a pas eu l'air très à l'aise mais a quand même accepté de mettre les pattes dans l'eau (photos à suivre). Nous l'avons encore lacher en forêt mais nous avions oublié les friandises, donc rappel pas facile (il s'éloigne mais reste visible et finit par revenir mais pas assez vite) Pourquoi personne ne craque il est quasi parfait, il a encore besoin d'un peu d'éducation car il est jeune. Il adore les promenades et se faire caresser, n'a pas une once d'agressivité avec les humains et les autres animaux (les gros chiens mâles dominants l'impressionnent et il peut grogner à ce moment là (en laisse) : j'ai fait le test avec un gros labrador de 35kg très "collant" mais pas dominant, il n'était pas à l'aise et a aboyé dessus mais n'a pas été plus loin + ne l'a pas chercher (ils étaient en liberté dans le jardin du labrador). Il mérite vraiment sa famille, sa patte amputée ne l'empêche pas de courir et jouer  . | |
|
 | |
lili2000 J'aime papoter

Nombre de messages : 231 Age : 41 Localisation : centre Loisirs : les chiens Date d'inscription : 02/06/2011
 | Sujet: Re: Aito chien de Guadeloupe,1 an, amputé, en FA (41) sous Atout Bout D'Pattes Jeu 18 Aoû - 19:20 | |
| Voici les nouvelles photos, avec mes neveux : Distribution de la gamelle (toujours sous surveillance comme pour tous les chiens) mais mise à part qu'il a parfois du mal à attendre, tout va bien, je peux lui mettre la main dedans ...   Aito : "Eh, pourquoi tu m'as pris ma place  ?  Séances calins :   En plein jeux :   Mince, l'eau çà mouille !!! Mais pour aller voir mon petit maître, je vais faire un effort (mais pas trop loin  )  Lors du rappel en promenade (c'est lui au fond):  Même si je suis bien dans cette famille, j'en voudrais une définitive  ?  | |
|
 | |
lili2000 J'aime papoter

| Sujet: Re: Aito chien de Guadeloupe,1 an, amputé, en FA (41) sous Atout Bout D'Pattes Sam 17 Sep - 11:24 | |
| Pensez à lui
Petit résumé :
il est sociable :
- chiennes : OK
- chiens : OK (à tester si gros mâle un peu dominant)
- chats : OK (il faut que le chat ne soit pas surpris par ses mouvements parfois brusque pour aller voir le chat)
- enfants : OK
- peut rester seul
- pas fugueur si terrain cloturé (mais passerai si portail ouvert)
- calin ++
A besoin idéalement :
- d'une maison en rez de chaussée (les marches avec sa patte, c'est pas top même s'il peut le faire, il faut mieux éviter plusieurs fois par jour)
- d'avoir un ou plusieurs copains chiens
- avoir un jardin (ou si appartement, avoir ascenseur et le sortir régulièrement (il a besoin de courir même s'il est calme à la maison)
- poursuivre son éducation (principalement le rappel)
Etant donné son passé, il faudra un petit temps d'adaptation lors de son adoption mais ensuite, il vous le rendra au centuple. | |
|
 | |
lili2000 J'aime papoter

| Sujet: Re: Aito chien de Guadeloupe,1 an, amputé, en FA (41) sous Atout Bout D'Pattes Ven 7 Oct - 21:21 | |
|  cela va faire 4 mois qu'il est chez nous il lui faut sa vrai famille ! | |
|
 | |
lili2000 J'aime papoter

| Sujet: Re: Aito chien de Guadeloupe,1 an, amputé, en FA (41) sous Atout Bout D'Pattes Dim 23 Oct - 18:59 | |
| | |
|
 | |
lili2000 J'aime papoter

| Sujet: Re: Aito chien de Guadeloupe,1 an, amputé, en FA (41) sous Atout Bout D'Pattes Mer 9 Nov - 9:29 | |
| Toujours là pourtant il a tout pour plaire ! | |
|
 | |
lili2000 J'aime papoter

| Sujet: Re: Aito chien de Guadeloupe,1 an, amputé, en FA (41) sous Atout Bout D'Pattes Dim 27 Nov - 21:09 | |
| Personne intéressé ?  | |
|
 | |
lili2000 J'aime papoter

| Sujet: Re: Aito chien de Guadeloupe,1 an, amputé, en FA (41) sous Atout Bout D'Pattes Dim 11 Déc - 22:06 | |
| Cela devient urgent pour lui, nous allons avoir un chiot en FA pour le former pour l'association Handichiens(pendant 16 mois) et cela nous en fera 7, on aura donc moins de temps pour Aito.
Il ne se tape plus qu'exceptionnellement sa patte.
Il est vraiment adorable et très doux. Son "handicap" ne le gène pas du tout pour courir, sauter ... | |
|
 | |
Moulinette J'aime papoter

Nombre de messages : 234 Age : 74 Localisation : Rh Alp Loisirs : cheval Date d'inscription : 28/07/2009
 | Sujet: Re: Aito chien de Guadeloupe,1 an, amputé, en FA (41) sous Atout Bout D'Pattes Dim 11 Déc - 23:31 | |
| pauvre petit bonhomme ! pourvu que le père noel lui apporte un bon maitre dans les jours qui viennent !
kisses petit toutou. | |
|
 | |
lili2000 J'aime papoter

| |
 | |
sebro Président

| Sujet: Re: Aito chien de Guadeloupe,1 an, amputé, en FA (41) sous Atout Bout D'Pattes Jeu 12 Jan - 21:05 | |
| Lili2000, une personne aimerait venir voir Aito, je l'appelle demain pour avoir plus d'information et je te tiens au courant. On croise les doigts pour Aito!  | |
|
 | |
lili2000 J'aime papoter

| Sujet: Re: Aito chien de Guadeloupe,1 an, amputé, en FA (41) sous Atout Bout D'Pattes Ven 13 Jan - 11:25 | |
| Je croise les doigts aussi pour que ce soit sa famille définitive, il le mérite tant ! | |
|
 | |
lili2000 J'aime papoter

| Sujet: Re: Aito chien de Guadeloupe,1 an, amputé, en FA (41) sous Atout Bout D'Pattes Sam 14 Jan - 21:14 | |
| - sebro a écrit:
- Lili2000, une personne aimerait venir voir Aito, je l'appelle demain pour avoir plus d'information et je te tiens au courant.
On croise les doigts pour Aito!  Des nouvelles ? | |
|
 | |
sebro Président

| Sujet: Re: Aito chien de Guadeloupe,1 an, amputé, en FA (41) sous Atout Bout D'Pattes Dim 15 Jan - 17:16 | |
| Je n'ai pas réussi à l'avoir au téléphone et mes horaires étant assez limités en ce moment je lui ai envoyé un mail avec un petit formulaire à me renvoyer. Dès que j'aurais les informations demandées je te donnerais ses coordonnées afin que vous puissiez convenir d'un RDV.
Bonne soirée. | |
|
 | |
lili2000 J'aime papoter

| Sujet: Re: Aito chien de Guadeloupe,1 an, amputé, en FA (41) sous Atout Bout D'Pattes Ven 20 Jan - 12:40 | |
| | |
|
 | |
sebro Président

| Sujet: Re: Aito chien de Guadeloupe,1 an, amputé, en FA (41) sous Atout Bout D'Pattes Ven 20 Jan - 19:54 | |
| Non pas de réponse à mon mail et ils n'ont pas rappelé  Je retéléphone demain, on verra bien... | |
|
 | |
lili2000 J'aime papoter

| Sujet: Re: Aito chien de Guadeloupe,1 an, amputé, en FA (41) sous Atout Bout D'Pattes Ven 20 Jan - 20:33 | |
| Une nouvelle petite photo lors d'une promenade   Je n'ai pas pu l'avoir quand je l'ai laché car il court trop vite ! A la fin de la promenade, il était prêt à repartir (alors que les trois autres (la rott de 8.5 ans, la shetland de 3.5 ans et le chiot) étaient content de rentrer  ) | |
|
 | |
sebro Président

| Sujet: Re: Aito chien de Guadeloupe,1 an, amputé, en FA (41) sous Atout Bout D'Pattes Sam 21 Jan - 23:10 | |
| J'ai eu des nouvelles, la dame veut bien réfléchir avant de se lancer car elle a le coup de cœur mais ayant déjà plusieurs animaux elle veut être sûr que tout se passera bien... On doit en discuter demain... Croisez les doigts  | |
|
 | |
melll Je suis comme à la maison

Nombre de messages : 1041 Age : 37 Localisation : 60 Loisirs : ... Date d'inscription : 20/05/2009
 | Sujet: Re: Aito chien de Guadeloupe,1 an, amputé, en FA (41) sous Atout Bout D'Pattes Sam 21 Jan - 23:37 | |
| On croise les doigts pour le magnifique aito! | |
|
 | |
lili2000 J'aime papoter

| Sujet: Re: Aito chien de Guadeloupe,1 an, amputé, en FA (41) sous Atout Bout D'Pattes Dim 22 Jan - 12:52 | |
| - sebro a écrit:
- J'ai eu des nouvelles, la dame veut bien réfléchir avant de se lancer car elle a le coup de cœur mais ayant déjà plusieurs animaux elle veut être sûr que tout se passera bien...
On doit en discuter demain...
Croisez les doigts  Elle est de quelle région ? avec les autres chiens, pas de soucis sauf peut-être certains gros mâle dominant (?) et encore, à voir Pour les chats, pas de soucis si le chat n'a pas peur car il peut faire des mini courses après lui. Si elle a des questions, je serai heureuse de lui répondre ou de faire d'autres tests. C'est plutôt rassurant qu'elle veuille réfléchir  | |
|
 | |
lili2000 J'aime papoter

| Sujet: Re: Aito chien de Guadeloupe,1 an, amputé, en FA (41) sous Atout Bout D'Pattes Mar 24 Jan - 21:53 | |
| - sebro a écrit:
- J'ai eu des nouvelles, la dame veut bien réfléchir avant de se lancer car elle a le coup de cœur mais ayant déjà plusieurs animaux elle veut être sûr que tout se passera bien...
On doit en discuter demain...
Croisez les doigts  Avez-vous pu discuter ? Qu'elle n'hésite pas à me joindre si elle a des questions, c'est dur de tout dire sur un post. | |
|
 | |
lili2000 J'aime papoter

| Sujet: Re: Aito chien de Guadeloupe,1 an, amputé, en FA (41) sous Atout Bout D'Pattes Lun 30 Jan - 23:45 | |
| Suite au MP de sebro (pas vu tout de suite)j'ai appelé la dame et laissé un message dimanche mais elle ne m'a pas encore rappelé. | |
|
 | |
sebro Président

| Sujet: Re: Aito chien de Guadeloupe,1 an, amputé, en FA (41) sous Atout Bout D'Pattes Jeu 2 Fév - 7:29 | |
| De mon côté elle ne m'a jamais rappelé suite à mon message, j'espère que tu auras plus de chance  | |
|
 | |
lili2000 J'aime papoter

| Sujet: Re: Aito chien de Guadeloupe,1 an, amputé, en FA (41) sous Atout Bout D'Pattes Lun 2 Avr - 16:13 | |
| Comme cela fait longtemps qu'il est chez nous, nous avons décidé de commencer les démarches pour l'adopter définitivement  (ce qui n'était pas prévu au départ  mais il est très attaché à nous et inversement  ) (et les demandes pour lui étaient rares  ) Je continuerai à vous donner de ses nouvelles régulièrement  . | |
|
 | |
sebro Président

| Sujet: Re: Aito chien de Guadeloupe,1 an, amputé, en FA (41) sous Atout Bout D'Pattes Mer 4 Avr - 21:16 | |
| Encore un grand merci pour Aito! Il a trouvée la famille qu'il lui fallait...  Je déplace dans les adoptés  | |
|
 | |
La Maison de Cannel Je suis à l'aise

Nombre de messages : 358 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Métier : Bibliothécaire Loisirs : Protection Animale Date d'inscription : 28/06/2009
 | Sujet: Re: Aito chien de Guadeloupe,1 an, amputé, en FA (41) sous Atout Bout D'Pattes Lun 9 Avr - 18:45 | |
| | |
|
 | |
lili2000 J'aime papoter

| Sujet: Re: Aito chien de Guadeloupe,1 an, amputé, en FA (41) sous Atout Bout D'Pattes Lun 9 Avr - 20:23 | |
| Voici quelques photos d'Aito  :    Merci de mettre à jour toutes vos diffusions et encore merci à tous  . | |
|
 | |
Bruce25 Je suis timide

Nombre de messages : 27 Age : 54 Localisation : Liège (Belgique) Loisirs : . Date d'inscription : 24/04/2011
 | Sujet: Re: Aito chien de Guadeloupe,1 an, amputé, en FA (41) sous Atout Bout D'Pattes Mar 24 Avr - 0:09 | |
| Merci à toi pour Aito  | |
|
 | |
meli94250 Je sors de ma timidité

Nombre de messages : 138 Age : 30 Localisation : Gentilly (94) Métier : formation ASV Loisirs : Les animaux ! Date d'inscription : 23/02/2011
 | Sujet: Re: Aito chien de Guadeloupe,1 an, amputé, en FA (41) sous Atout Bout D'Pattes Dim 6 Mai - 14:25 | |
| Aito est superbe ! Merci à vous pour Aito | |
|
 | |
Young Je suis timide

Nombre de messages : 28 Age : 47 Localisation : Region parisienne Loisirs : Mes chiens, Tv, cinema, voyage Date d'inscription : 19/06/2011
 | Sujet: Re: Aito chien de Guadeloupe,1 an, amputé, en FA (41) sous Atout Bout D'Pattes Jeu 21 Fév - 22:41 | |
| Comment va Aito ? Des photos ? | |
|
 | |
lili2000 J'aime papoter

| Sujet: Re: Aito chien de Guadeloupe,1 an, amputé, en FA (41) sous Atout Bout D'Pattes Lun 4 Mar - 7:14 | |
| Aito va très bien, j'ai mis des news sur Rescue mais je ne pensais plus à ce post car plus de réponses. Il est toujours très sociable et câlin. Il est également très gourmand, sa position favorite :  Nous avons malheureusement perdu trois chiens en moins de 6 mois l'année dernière (2 de vieillesse et 1 de cancer fulgurant : Kenza la grande amie d'Aito à 9.5ans) Depuis, nous avons repris un croisé braque de 15 ans qui était à la SPA depuis 8ans, il a beaucoup de qualités (sociable, non destructeur, calme) mais un défaut, on ne peut pas le caresser, il essaye de mordre. c'est sûrement dû à un traumatisme ? En se moment, il faut qu'on lui soigne les yeux, et il faut la muselière à chaque fois ... | |
|
 | |
sebro Président

| Sujet: Re: Aito chien de Guadeloupe,1 an, amputé, en FA (41) sous Atout Bout D'Pattes Jeu 7 Mar - 23:02 | |
| Bien que je ne sois pas intervenu sur le post rescue par manque de temps et quelques difficultés avec internet ces derniers temps ( cliquez ici si vous ne l'avez pas) j'ai tous suivis par mail ou je reçois les nouveaux messages...  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Aito chien de Guadeloupe,1 an, amputé, en FA (41) sous Atout Bout D'Pattes  | |
| |
|
 | |
| Aito chien de Guadeloupe,1 an, amputé, en FA (41) sous Atout Bout D'Pattes | |
|