Atout bout d'pattes - Forum officiel de l'association.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2)

Aller en bas 
AuteurMessage
APAG
Je sors de ma timidité
APAG


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 08/11/2009

[95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2) Empty
MessageSujet: [95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2)   [95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2) Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:10

Bonjour à tous !

Céline travaille dans une grande enseigne d'animalerie commençant et finissant pas un T pour ne pas leur faire de mauvaise publicité (qu'ils mériteraient !).

Avant de développer une allergie aux rongeurs elle a pu sauver un couple de gerbilles et les ramener chez elle. 3 portées en sont nées. Il faut savoir que la maman de tous a été mise à la reproduction clandestine pendant presque 1 an pour cette animalerie... Enchaînant les portées la puce est épuisée mais heureusement tout cela est fini ! Ce sauvetage est une bande d'handicapés très attachants. Céline me les a confiés pour que je puisse m'en occuper (chose qu'elle ne pouvait plus faire depuis son allergie, c'est sa mère qui s'en chargeait) et leur trouver des adoptants dignes de confiance.

Nous avons donc pour commencer la maman, de couleur PEW (blanche aux yeux rouges). Elle a 1 an et demi environ et elle est borgne d'un oeil et le second est à moitié fermé. Je la soigne pour une conjonctivite actuellement. Elle vit très bien son handicap mais forcément cela la rend beaucoup plus peureuse puisqu'elle ne peut pas voir entièrement son environnement. Il lui faudra donc un adoptant vraiment qualifié dans les gerbilles, doté d'une grande patience. Et enfin deux petits mâles de 1.5 mois.

Ensuite nous avons le papa, de couleur Agouti. Il a 1 an je pense et il n'a plus de queue ! Il a été victime d'une bagarre dans la vitrine où il était et manque de soins adéquats le moignon s'est nécrosé jusqu'à la croupe du petit. Du coup on dirait un hamster sur pattes ! Il est très mignon, très gentil et se manipule très facilement.

Dans une troisième cage nous avons la fille la plus âgée, elle a 4 mois et est de couleur PEW. Elle est un peu craintive de prime abord mais ensuite elle est curieuse et vient voir ce qui se passe. Je pense qu'elle sera facilement apprivoisable. Elle est avec sa jeune soeur PEW de 3 mois, un peu peureuse aussi.

Enfin, dans une quatrième cage nous avons le fils le plus âgé, il a 4 mois et est de couleur Agouti. Lui a la queue tordue en forme de Z, après réflexion je pense qu'il s'agit d'un mauvais coup de dent de sa mère quand il était tout petit. Il est très à l'aise avec la main de l'Homme ! Il a été soigné pour une dermatite nasale à son arrivée chez moi qui est complètement guérie à ce jour. Il est avec son jeune frère Agouti de 3 mois moins peureux depuis qu'ils sont ensemble.

Nous avons donc :
- 1 femelle PEW de 1.5 ans borgne => Adoptée Athénia
- 1 femelle PEW de 4 mois + 1 femelle PEW de 3 mois
- 2 bébés mâles PEW de 1.5 mois => Adoptés Mélanie
- 1 mâle Agouti de 1 an sans queue => Adopté Athénia
- 1 mâle Agouti de 4 mois + 1 mâle Agouti de 3 mois => Adoptés Isabelle

Elles sont donc toutes chez moi, à Ermont dans le (95).

Pour les adopter merci d'envoyer un mail à Charly (charlygamegie@aol.com) ou à l'APAG (emailapag@aol.fr).

ATTENTION : En tant que gerbilles de sauvetage elles sont interdites à la reproduction ! Elles méritent de rester tranquille jusqu'à la fin de leur vie !

Récapitulatif :
- 8 gerbilles PEW et Agouti
- pas de reproduction
- cage non fournie
- adoption sous contrat associatif
- co-voiturage accepté si nous ou vous connaissez la personne
- diffusion de cette annonce acceptée avec lien vers leur page d'adoption

Leur page sur notre site : http://apag.e-monsite.com/rubrique,8-gerbilles-dans-le-95,299428.html

Photos :

Les 2 bébés mâles de 1 semaine :

[95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2) IMG_7431

[95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2) IMG_7430

La maman PEW de 1.5 ans et sa fille PEW de 5 semaines

[95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2) 78137809img-7386-jpg

[95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2) 59543654img-7387-jpg

[95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2) 39516001img-7389-jpg

Le papa Agouti de 1 an et son fils Agouti de 5 semaines :

[95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2) 38144006img-7393-jpg

[95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2) 36181539img-7395-jpg

[95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2) 45921590img-7401-jpg

La fille PEW de 3 mois :

[95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2) 83443603img-7407-jpg

Le fils Agouti de 3 mois :

[95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2) 63865168img-7408-jpg

[95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2) 8257469img-7415-jpg

[95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2) 36209165img-7416-jpg


Dernière édition par APAG le Mer 13 Jan - 0:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
APAG
Je sors de ma timidité
APAG


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 08/11/2009

[95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2) Empty
MessageSujet: Re: [95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2)   [95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2) Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:09

- Le papa sans queue a été adopté par Athénia, la femelle borgne ne partira chez elle qu'une fois les bébés sevrés et aucun risque de nouvelle gestation.
- La femelle maman borgne est sous traitement local des deux yeux pour enrayer le début d'inflammation de son oeil crevé et sa conjonctivite à son oeil valide.
- Le fils avec la queue tordue a une très grosse dermatite nasale. Il est donc sous traitement antibiotique + application d'une crème locale et ce durant 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
APAG
Je sors de ma timidité
APAG


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 08/11/2009

[95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2) Empty
MessageSujet: Re: [95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2)   [95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2) Icon_minitimeSam 26 Déc - 1:16

Up !!
Revenir en haut Aller en bas
APAG
Je sors de ma timidité
APAG


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 08/11/2009

[95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2) Empty
MessageSujet: Re: [95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2)   [95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2) Icon_minitimeMer 13 Jan - 0:12

Mise à jour du premier post !
Revenir en haut Aller en bas
APAG
Je sors de ma timidité
APAG


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 08/11/2009

[95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2) Empty
MessageSujet: Re: [95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2)   [95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:34

MAJ

Nous avons donc :
- 1 femelle PEW de 1.5 ans borgne => Adoptée Athénia
- 1 femelle PEW de 4 mois + 1 femelle PEW de 3 mois
- 2 bébés mâles PEW de 1.5 mois => Adoptés Mélanie
- 1 mâle Agouti de 1 an sans queue => Adopté Athénia
- 1 mâle Agouti de 4 mois + 1 mâle Agouti de 3 mois => Adoptés Isabelle

Elles sont donc toutes chez moi, à Ermont dans le (95).

Pour les adopter merci d'envoyer un mail à Charly (charlygamegie@aol.com) ou à l'APAG (emailapag@aol.fr).
Revenir en haut Aller en bas
APAG
Je sors de ma timidité
APAG


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 08/11/2009

[95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2) Empty
MessageSujet: Re: [95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2)   [95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2) Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:20

UP!
Revenir en haut Aller en bas
APAG
Je sors de ma timidité
APAG


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 08/11/2009

[95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2) Empty
MessageSujet: Re: [95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2)   [95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2) Icon_minitimeJeu 18 Mar - 10:44

Up !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2) Empty
MessageSujet: Re: [95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2)   [95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[95 - Donne] 8 gerbilles (reste 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atout bout d'pattes - Forum officiel de l'association. :: Divers :: Annonces sans nouvelles-
Sauter vers: