AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Hamster

Aller en bas 
AuteurMessage
Igloo
Je suis comme à la maison
Je suis comme à la maison
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1739
Age : 26
Localisation : Près d'Arlon (Belgique)
Métier : étudiante
Loisirs : tout ce qui se rapporte aux animaux
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Le Hamster   Jeu 12 Juil - 19:28


Origine
Le Hamster est originaire d’Asie.

Morphologie
Le hamster père entre 80 et 130 g pour les mâles et 90 à 150 g pour les femelles. Plusieurs variétés existent dont la plus courante est le hamster doré. Le hamster "cream" quant à lui présente une fourrure jaune claire, l’albinos est blanc avec les yeux rouges, tandis que le “Pie” propose une fourrure blanche avec des tâches brunes. L’espérance de vie d’un hamster est très courte : en moyenne de 2 à 3 ans.

Comportement
Le hamster est essentiellement nocturne ce qui le rend parfois difficile à apercevoir. Le soir venu, il se réveille pour manger ou jouer. L'agressivité entre adultes est courante et il ne faut pas hésiter à les séparer si l’ambiance vire au cauchemar. Lorsqu’il est réveillé, le hamster est un grand sportif. Il a besoin pour être bien dans sa peau de courir beaucoup. Une roue est quasi obligatoire pour qu’il puisse se défouler. Les enfants peuvent tout à fait le manipuler :mais en aucun cas le réveiller sans quoi il aura tendance à mordre.

Alimentation
Le régime alimentaire du hamster doit comporter une nourriture variée en toute petite quantité (10 à 15 g de nourriture par jour). Sachant qu’il est omnivore, on peut lui donner du fourrage vert frais, des fruits, des légumes et des vers de farine. Il est aussi souhaitable de mettre à sa disposition une pierre minérale à lécher ou à ronger.

Reproduction
La reproduction du hamster est à l’image de sa durée de vie : effrénée ! La durée de gestation du hamster est ainsi très courte : 15 jours. Dès 2 mois, il peut commencer à se reproduire ! Comme la femelle est en chaleur tous les 4 jours, de mai à septembre, l’accouplement est facilité. Les portées comportent de 5 à 10 petits. Dès l’âge de 3 semaines, ils sont sevrés !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hamster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un de Laval voudrait un bébé hamster ?
» recherche garde pour 1 hamster, lyon
» Sur le parking d'une jardinerie !
» Pourquoi pas de copeaux???
» Abreuvoirs a poules style ''tétines''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atout bout d'pattes - Forum officiel de l'association. :: Espace NACS :: Documentation sur les NACS-
Sauter vers: