AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Ecureuil de corée

Aller en bas 
AuteurMessage
Igloo
Je suis comme à la maison
Je suis comme à la maison
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1739
Age : 26
Localisation : Près d'Arlon (Belgique)
Métier : étudiante
Loisirs : tout ce qui se rapporte aux animaux
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: L'Ecureuil de corée   Jeu 12 Juil - 19:23


Origine
Selon l’espèce, l’écureuil de Corée est originaire d’Amérique du Nord (Tamia dit “chipmunk”) ou du nord de l’Asie et plus spécialement du Japon (Eutamia dit “barunduk”).

Morphologie
Le poids adulte de l’écureuil de Corée est de 50 g (pour les plus petits mâles) à 150g (pour les plus grosses femelles). Trois principales variétés existent : l'écureuil de Corée classique (brun avec des bandes plus sombres sur le dos) ; le délavé ou blanc (pelage plus pâle, rayures beiges sur la queue, yeux rubis foncé) et l’albinos (de couleur chaire avec les yeux rouges).
L’espérance de vie de cet animal est des 5 à 12 ans maximum.

Comportement
L’écureuil de Corée est peureux de nature. Pour l’apprivoiser mieux vaut s’armer de patience et de ruse. Comme il adore les friandises, avec un peu de persuasion il sera rapidement coopératif. Souvent mordeur, il est indispensable de lui apprendre dès le plus jeune âge que ce ne sont pas des manières de faire ! Dommage qu’il ne soit pas plus affectueux comme peuvent l’être le lapin, le cobaye ou le rat !

Alimentation
Plutôt omnivore, son alimentation doit être variée mais restée essentiellement composée de produits végétaux : mélange de graines pour écureuil, noix, noisettes, légumes et fruits. Pour un apport de protéine, un œuf dur ou de la viande crue en petite quantité pourra lui être proposés.

Reproduction
A partir d’1 an, les écureuils sont en mesure de se reproduire. La saison de reproduction commence en mars-avril (ce qui correspond à la sortie de l’hibernation à l’état sauvage) et dure 2 à 3 mois. La durée de la gestation est de 29 à 32 jours. Les portées sont de 3 à 7 petits. Le sevrage intervient à 4 à 5 semaines. Le nombre de portées par an est de 1 à 2.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ecureuil de corée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangeoire contre les ecureuil
» Accrochage militaire entre les deux Corées
» sapin de corée
» coréopsis moonbeam
» charme de corée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atout bout d'pattes - Forum officiel de l'association. :: Espace NACS :: Documentation sur les NACS-
Sauter vers: