Atout bout d'pattes - Forum officiel de l'association.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon shar-pei

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ladofie
Je suis nouveau/nouvelle
Je suis nouveau/nouvelle
ladofie


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Villeneuve-sur-lot
Loisirs : Shar-pei
Date d'inscription : 13/01/2013

Mon shar-pei Empty
MessageSujet: Mon shar-pei   Mon shar-pei Icon_minitimeDim 13 Jan - 1:43

Bonjour à vous, n'ayant pas vue de catégorie " maladie ou autre " je viens poster ici libre à vous de déplacez le sujet !

J'ai un shar-pei qui vient d'avoir 3 ans le 5 septembres, pour vous dire à ce chien j'y apporte tout mon amour possible, il dort avec moi ... bref.

Depuis quelque temps déjà mon chien à de " gros " problème de peau, je suis aller voir plus de 5 vétérinaires différent mais aucun n'a pu me dire une maladie exact, des suppositions certes, mais sa reste des suppositions, sachant que ces des chiens assez rare dans ma région ( aquitaine ) très peu on l'expérience sur les shar-peis alors je vien vous demendai à vous !

Mon chien ce gratte tellement qu'il n'a plus de poil sur les pâttes, sur une bonne partie de sa queu, est sous le corp ( la ou y'a les mamelles ) et voir un peu sur la tête ou y'a très peu de poil, mais le pire ces que la plus part du temps elle ce gratte à sang, ce n'est pas des problème de puce ! Auriez-vous des idées ? Merci à vous d'avance, toute réponse sont les bienvenues ! je précise un shar-pei est un chien ^_^

Elle s'appelle eureka ! ( oui ces une fille, bizarre je dis tout le temps il quand je parle de " elle " car quand je dis il je parle de la race " le chien " et nom de " ma chienne " :p )

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
sebro
Président
Président
sebro


Masculin
Nombre de messages : 5906
Age : 33
Localisation : Homécourt (54)
Métier : Boulanger
Loisirs : Animaux ordi
Date d'inscription : 19/01/2007

Mon shar-pei Empty
MessageSujet: Re: Mon shar-pei   Mon shar-pei Icon_minitimeDim 13 Jan - 8:37

Bonjour et bienvenue sur le forum Ladofie,

De ce que j'en sais, les problèmes de peau sont très fréquents chez le Sharpei, c'est une race prédisposée et c'est héréditaire... d'ailleurs malheureusement ce ne sont pas les seuls problèmes, je me souviens que mon vétérinaire m'avais dit que ces chiens étaient des "musées pathologiques" (ce qui signifie qu'ils sont souvent malades). Les maladie de peau sont communes entre toutes les races et un vétérinaire doit normalement savoir faire son travail...
Malheureusement derrière un écran il est impossible de déterminer ce dont il s'agit, car cela peut être du à une maladie interne comme externe... Ça pourrait être la démodécie, une pyodermite comme une simple allergie... Il n'y a que des tests qui peuvent déterminer exactement la maladie et estimer quel traitement commencer. Les traitement sont souvent très couteux et je vous conseil de demander à votre vétérinaire de vous tourner vers un traitement homéopathique.


ps: j'ai déplacé votre message dans la partie "vos questions"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoutboutdpattes.net
ladofie
Je suis nouveau/nouvelle
Je suis nouveau/nouvelle
ladofie


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Villeneuve-sur-lot
Loisirs : Shar-pei
Date d'inscription : 13/01/2013

Mon shar-pei Empty
MessageSujet: Re: Mon shar-pei   Mon shar-pei Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:13

D'accord, merci pour cette réponse assez rapide est claire, je vais essayer d'aller voir d'autre vétérinaire dans de plus grande ville est avec plus de renommer peut être que cela aboutira à quelque chose, ou bien on ma aussi parler d'un dermathologues, bref je vous donnerai plus de nouvelle une fois les recherches effectuers encore merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon shar-pei Empty
MessageSujet: Re: Mon shar-pei   Mon shar-pei Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon shar-pei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shar pei malade de la peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atout bout d'pattes - Forum officiel de l'association. :: Espace canin :: Documentation sur les chiens :: Vos questions.-
Sauter vers: