Atout bout d'pattes - Forum officiel de l'association.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Shar pei malade de la peau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flona
Je suis timide
Je suis timide
flona


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : AISNE
Loisirs : mes chiens, ballades dans la nature
Date d'inscription : 14/12/2010

Shar pei malade de la peau Empty
MessageSujet: Shar pei malade de la peau   Shar pei malade de la peau Icon_minitimeMar 21 Déc - 22:46

Crying or Very sad Ceci est un appel à vos témoignages .... J'ai pris chez moi le shar pei de ma soeur, Ebene, qu'elle est allé chercher il y a environ une semaine chez l'éleveur ou j'ai moi-même récupéré mon Droopy.

Ebene est un petit mâle shar pei noir d'un an, très gentil et calme, absolument pas agressif. Cependant, il a un très gros problème au niveau du pelage, qu'il perd par endroit, et il a également des croûtes ainsi qu'une odeur nauséabonde inhabituelle. Il a été vu par un vétérinaire la semaine dernière qui lui a fait deux injections et lui a donné un traitement oral.

Je serai d'avis de consulter un second vétérinaire afin d'avoir un autre avis. Il n'est vraiment pas gros, il s'alimente correctement, deux fois par jour, il fait ses besoins normalement,et ceux-ci ne comportent aucune anomalie.

Je souhaiterai savoir si quelqu'un sur ce forum a déjà été confronté à ce genre de pathologie ? Quels conseils pourriez vous me donner afin de le soulager ? Il me fait vraiment de la peine lorsque je le vois si mignon mais si mal en point.

Je vous remercie par avance de m'aider si vous avez des suggestions...

Merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
sebro
Président
Président
sebro


Masculin
Nombre de messages : 5906
Age : 33
Localisation : Homécourt (54)
Métier : Boulanger
Loisirs : Animaux ordi
Date d'inscription : 19/01/2007

Shar pei malade de la peau Empty
MessageSujet: Re: Shar pei malade de la peau   Shar pei malade de la peau Icon_minitimeMer 22 Déc - 0:12

Bonsoir Flona,

La perte de poils est le symptôme de nombreuses maladies canine, celles ci peuvent être plus ou moins grave. Mon chien faisait simplement de la "pulicose" (ou DAAPP: Dermatite Allergisante aux Piqûres de Puces) et malgré les produits anti-puce donné tout les mois, il lui arrivait de se gratter à sang après une simple piqure...
Dans ton cas ça m'a l'air beaucoup plus sérieux car avec les odeurs ça ressemble à une maladie qu'un toutou que j'ai connu à eu la malchance d'attraper: la démodécie (mais ça n'en est apparemment pas une sinon le vétérinaire aurais prescrit des bains acaricides en plus des deux piqures qui corresponde je pense à un anti inflammatoire et un antibiotique), une maladie canine qui peut être mortelle. Celle ci est due à un acarien: le demodex canis (je ne suis plus sur de l'othographe dsl) qui creuse dans la peau du chiens pour y déposer ses oeufs ...
Le vétérinaire ne t'as pas donnez d'explications? Il lui a donné quoi comme traitement?



Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoutboutdpattes.net
JPh
Trésorier
Trésorier
JPh


Masculin
Nombre de messages : 1639
Age : 66
Localisation : 95530, La Frette sur Seine
Métier : Cuisinier
Loisirs : Echecs, photos, sports
Date d'inscription : 13/06/2009

Shar pei malade de la peau Empty
MessageSujet: Re: Shar pei malade de la peau   Shar pei malade de la peau Icon_minitimeMer 22 Déc - 9:59

Shar pei malade de la peau Copie422
Est-ce que cela ressemble à ça? (ma pépette à droite sur la photo, avec son culcul tout abimé).
Si oui, c'est un problème dermatologique. Ça s'appelle une dermatite miliaire. Ce n'est pas très grave. Par contre, si ça sent mauvais, c'est que c'est en train de s'infecter (comme ma pépette, sans les odeurs, j'ai traité avant).
Le traitement, si c'est ça, commence par une injection d'antibiotique à retardement (effets sur 10/15 jours) pour l'infection.
Et en complément, une injection à base de cortisone pour traiter la dermatite. Effets visibles en 15 jours environ.
Tu dis qu'il a eu 2 injections, donc, le véto à dû faire ce qu'il fallait.
Le problème, c'est que c'est un truc récurent; donc qui va revenir. Pour la suite, tout dépend de l'espacement entre les retours. Si c'est moins de 2 mois, la solution est une série d'injections (le nom est "ara", sans garantie ni du nom, ni de l'orthographe), c'est un traitement assez cher et à long terme: 1 piqure tous les 2/3 jours sur 1 mois, puis 1 toutes les semaines sur 2 mois, 1 tous les 15 jours sur 3 mois, etc. Le traitement dure environ 1 an, mais succès garanti (on a eu le cas à l'EdC). Pour ma pépette, on est en train d'étudier la nécessité d'un tel traitement car il lui faut de la cortisone tous les 2 mois environ, le poil ne repousse pas car le laps de temps est trop court pour ça et ça fait beaucoup de cortisone donc un gros bidou. En plus, un chat se lèche tout ce qui ne lui convient pas, croutes comprises, ce qui n'arrange pas le problème.
Dans ton cas, il faut impérativement en parler avec l'éleveur qui vous dira probablement qu'il va vous changer le chat, mais il faut refuser. C'est à lui de prendre le traitement en charge.
Tu peux aussi demander l'avis d'un autre véto, en lui expliquant clairement ce qui a été fait. Il devrait te dire la même chose.
En tous cas, tiens nous au courant des suites...
Revenir en haut Aller en bas
sebro
Président
Président
sebro


Masculin
Nombre de messages : 5906
Age : 33
Localisation : Homécourt (54)
Métier : Boulanger
Loisirs : Animaux ordi
Date d'inscription : 19/01/2007

Shar pei malade de la peau Empty
MessageSujet: Re: Shar pei malade de la peau   Shar pei malade de la peau Icon_minitimeMer 22 Déc - 13:30

Citation :
il faut impérativement en parler avec l'éleveur qui vous dira probablement qu'il va vous changer le chat, mais il faut refuser. C'est à lui de prendre le traitement en charge.

Shar pei = chien JPh :38:

:01:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoutboutdpattes.net
flona
Je suis timide
Je suis timide
flona


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : AISNE
Loisirs : mes chiens, ballades dans la nature
Date d'inscription : 14/12/2010

Shar pei malade de la peau Empty
MessageSujet: Re: Shar pei malade de la peau   Shar pei malade de la peau Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:14

Shar pei malade de la peau 222178 Oui oui .... je confirme ... shar pei c'est bien un canin lol !!! Il n'a pas de grandes moustaches hihihi ..... meme si les matous sont adorables aussi mon Ebene c'est bien un Shar pei malade de la peau 101151


Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
JPh
Trésorier
Trésorier
JPh


Masculin
Nombre de messages : 1639
Age : 66
Localisation : 95530, La Frette sur Seine
Métier : Cuisinier
Loisirs : Echecs, photos, sports
Date d'inscription : 13/06/2009

Shar pei malade de la peau Empty
MessageSujet: Re: Shar pei malade de la peau   Shar pei malade de la peau Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:48

HHhhhhhheeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuu!!!
Oui, mais non! Hhhheuuuuuuuuuuu, c'est pas pareil?
Désolé, il me semblait avoir vu dans "chats"... Je suis légèrement distrait en ce moment :25: :25: :25:
Revenir en haut Aller en bas
flona
Je suis timide
Je suis timide
flona


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : AISNE
Loisirs : mes chiens, ballades dans la nature
Date d'inscription : 14/12/2010

Shar pei malade de la peau Empty
MessageSujet: Re: Shar pei malade de la peau   Shar pei malade de la peau Icon_minitimeMer 22 Déc - 22:17

Shar pei malade de la peau 31198 Shar pei malade de la peau 31198 Shar pei malade de la peau 31198

Ca arrive pas grave !!!!!!


Shar pei malade de la peau 686489
Revenir en haut Aller en bas
flona
Je suis timide
Je suis timide
flona


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : AISNE
Loisirs : mes chiens, ballades dans la nature
Date d'inscription : 14/12/2010

Shar pei malade de la peau Empty
MessageSujet: Re: Shar pei malade de la peau   Shar pei malade de la peau Icon_minitimeJeu 23 Déc - 0:30

Et le traitement que lui a donné le vétérinaire c'est :

1/2 comprimé de Rilexine 600 matin et soir pendant 14 jours

1 sachet de Dermas le matin pendant 8 jours

2 capsules de Viacutan le matin pendant 21 jours

1 pipette de Frontline

Et moi je lui ai fait deux bains de Bétadine Shampoing


Voili Voilou .....
Revenir en haut Aller en bas
chachou
Administrateur
Administrateur
chachou


Animaux : Un chien, un chat, une souris, deux grenouilles, des poissons.
Féminin
Nombre de messages : 1698
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Loisirs : Graph ABDP / Aide ABDP / Diffusions ABDP.
Date d'inscription : 20/10/2009

Shar pei malade de la peau Empty
MessageSujet: Re: Shar pei malade de la peau   Shar pei malade de la peau Icon_minitimeLun 27 Déc - 18:13

Bonsoir comment va vot'sharpei ? Sa santé s'améliore ?
Revenir en haut Aller en bas
flona
Je suis timide
Je suis timide
flona


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : AISNE
Loisirs : mes chiens, ballades dans la nature
Date d'inscription : 14/12/2010

Shar pei malade de la peau Empty
MessageSujet: Re: Shar pei malade de la peau   Shar pei malade de la peau Icon_minitimeMar 28 Déc - 10:02

:chien2:

Oui il commence à reprendre le dessus .... les médicaments font effet et je lui ai changé ses croquettes ... Il est redevenu joueur et accepte volontiers une petite promenade... Je suis contente !!! :01: :01: :01:
Revenir en haut Aller en bas
chachou
Administrateur
Administrateur
chachou


Animaux : Un chien, un chat, une souris, deux grenouilles, des poissons.
Féminin
Nombre de messages : 1698
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Loisirs : Graph ABDP / Aide ABDP / Diffusions ABDP.
Date d'inscription : 20/10/2009

Shar pei malade de la peau Empty
MessageSujet: Re: Shar pei malade de la peau   Shar pei malade de la peau Icon_minitimeMar 28 Déc - 10:15

:31:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shar pei malade de la peau Empty
MessageSujet: Re: Shar pei malade de la peau   Shar pei malade de la peau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shar pei malade de la peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon shar-pei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atout bout d'pattes - Forum officiel de l'association. :: Espace canin :: Documentation sur les chiens :: Vos questions.-
Sauter vers: