Atout bout d'pattes - Forum officiel de l'association.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sauterelle
Responsable de région
Responsable de région
sauterelle


Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 79
Localisation : Saint Thurial 35 (Bretagne)
Métier : retraitée
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 19/05/2009

UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]  Empty
MessageSujet: UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]    UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]  Icon_minitimeSam 10 Juil - 7:02



A diffuser, merci

UNE FAMILLE BELGE PROTÈGE DES ANIMAUX EN TURQUIE, aidez-la !!!

LE SITE A ÉTÉ TRADUIT EN FRANÇAIS (à ma demande) avec quelques imperfections qui seront corrigées progressivement....
site en français : http://www.sosstraathonden.com/francais/index.html

site de leur association (en Néerlandais) : http://www.sosstraathonden.com/index.html

Adresse :
Sarnic Sok. 28
9100 Antalya
Turkey

Contact:
Julie Verheyde : +32 488061614 +90 531697462

e-mail : soschiensdesrues@hotmail.fr

N° compte pour la Belgique : 779-5998864-30

pour les autres pays : IBAN: BE15 7795 9988 6430 BIC: GKCCBEBB

compte PAYPAL : http://www.paypal.fr/fr
adresse du bénéficiaire : sosstraathonden@yahoo.com


je cite :

"Nous sommes une famille belge. Il y a 5 ans nous nous sommes installés en Turquie (Antalya).
Ici, la souffrance animale est énorme pour les chiens, chats, chevaux, ruminants, …
L’acceptation et l’amour des animaux ne fait pas partie des mœurs.
Le droit de l’animal est parfaitement inexistant.
Sous de fortes chaleurs et, sans eau des chevaux non soignés doivent journellement tirer de lourdes charges. Comme si cela ne suffisait pas ils sont aussi frappés.
Les chiens errants faméliques et déshydratés circulent en rue. Beaucoup d’entre-eux présentent des problèmes de peau.
Les problèmes de ces chiens proviennent du fait qu’ils sont volontairement renversés par les véhicules et sont ensuite abandonnés à leur sort sur le bord de la route. Ils sont frappés, blessés, martyrisés par plaisir. Pourquoi certains humains se comportent-ils donc ainsi ? Les personnes qui eux-mêmes possèdent un chien l’attachent souvent de façon bien trop courte, sous un soleil de plomb, à une chaîne sans nourriture, sans eau ou soins vétérinaires. Les colliers qu’ils portent sont trop durs et occasionnent des plaies profondes responsables d’infections. Il nous est difficile en tant qu’européens de comprendre et d’accepter de tels agissements.
Pour cette raison il y a quelques années, nous avons débuté les soins et le nourrissage de ces animaux en rue.
Au départ , nous nous sommes préoccupés des cas les plus graves
Finalement, nous avons construit un chenil sur un bout de terrain pour pouvoir les soigner quotidiennement.
Des quelques chiens au début notre meute comprend actuellement 35 rescapés.
Actuellement nous habitons de façon très retirée et nous avons les animaux auprès de nous, loin de toutes critiques et de jugements.
Nous continuons régulièrement à nous battre pour êtres compris par les “humains”.
A l’endroit où nous demeurons actuellement la population a essayé de nous prendre nos animaux ! Heureusement ils n’y sont pas parvenus. Au cours des ces années le prix à payer a été très fort.
Nous avons eu beaucoup de malchance surtout au point de vue des finances. Nous assumons seuls les frais. Néanmoins, nous le faisons toujours avec beaucoup d’amour.
Il n’y a pas très longtemps que nous avons créé notre petite organisation afin de pouvoir mettre nos animaux à l’adoption.

Aussi, faisons-nous appel aux amis des animaux en Belgique, aux Pays Bas et en France afin de nous soutenir financièrement ou en nous aidant en adoptant nos protégés.
Tout sponsoring est le bienvenu.
Les chiens n’ont pas de voix pour se faire entendre ou se défendre c’est pour cette raison qu’il nous appartient en tant qu’humain d’être leur voix et d’offrir une main tendue aux meilleurs amis de l’homme.

Nous acceptons les dons et recherchons des sponsors."


UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]  31222_10

UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]  31222_11

UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]  31222_12

UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]  31222_13

UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]  31222_14

UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]  31222_15

-Comment vivons-nous? (hoe leven wij?)

Les chiens vivent en communauté, ils ne sont pas enfermés dans des cages, ceci est à l’encontre de nos principes.

Nous possédons un jardin de 2000m² qui abrite, sur une grande partie de la surface, la partie clôturée réservée aux chiens.

Dans un abri divisé en trois parties ils trouvent l’eau. Ils y jouent et y courent durant la journée.

Le soir venu, ils sont enfermés dans les abris où ils passent la nuit sur des palettes.

Le matin, ils sont sortis.

Ainsi, commence leur journée et la nôtre.

Ils reçoivent quotidiennement des pâtes, du poulet et des croquettes.

Un festin de roi pour nos animaux! Ils sont heureux et contents.

Ils nous sont très attachés et nous le sommes vis à vis d’eux.

Il y a aussi des jours difficiles où tout va de travers…mais, lorsque vous arrivez auprès des animaux et que ces derniers arrivent joyeusement à votre rencontre vous vous dites que tout ceci vaut bien la peine de continuer.

-PROCÉDURE GÉNÉRALE D’ADOPTION

L'Europe impose des règles très strictes vis à vis de la Turquie car celle-ci est non membre.

Ceci signifie qu’un chien ou un chat en provenance de Turquie doit subir une période de quarantaine avant de pouvoir quitter le pays.

Les chiens sont vaccinés contre la rage, un mois plus tard ils subissent un test sanguin. Lorsque le test sanguin est approuvé, il y a encore un délai d’attente de trois mois.

Il est clair que nous anticipons nos recherches d’adoption pour chaque chien ou chat disponible sur notre site.

En cas d’adoptant potentiel, nous lui fournissons suffisamment de photos et d’informations.

Bien entendu, nous avons aussi une série importante de questions à l’égard des futurs adoptants avant de continuer la procédure:

-quelle est votre situation familiale(habitation, travail..),

-possédez-vous d’autres animaux, quel est le comportement de ces derniers vis à vis d’autres animaux,

-êtes vous tenaces ou baissez-vous les bras en cas de problèmes?,

-qu’attendez-vous d’un animal de compagnie?

Dès que l’adoptant est certain de sa décision, nous réservons le chien et prenons notes de toutes ses coordonnées.

Nous rencontrons toujours le futur adoptant avant d’effectuer le transfert du chien.

Nous avons ainsi un aperçu de l’endroit où le chien vivra.

Nous travaillons avec un contrat d’adoption qui garantit le bien-être de l’animal.

Les chiens voyagent toujours en avion et accompagnés (par ma maman ou moi-même).

Nous avons opté pour la solution du dépôt à domicile.

Nous demandons 140,00 euro (100,00 euro pour le chien et 40,00 euro pour la réservation du vol) ainsi que les meilleurs soins et de l’amour.

Bien sûr perdons-nous de l’argent mais nous procédons ainsi pour l’amour du chien.

Tous nos chiens sont en ordre de:

vaccin anti-rabique, test sanguin, puce électronique, ils sont castrés ou stérilises, vermifugés, en possession des documents utiles pour EU.

Il vous est possible de nous contacter via les numéros de téléphone indiqués.

En cas de contact via e-mail, nous vous remercions de nous joindre une photo de famille afin d’avoir un aperçu direct de l’adoptant potentiel.


la traduction a été faite par Gabrielle Colebrants
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#/profile.php?id=144761
chachou
Administrateur
Administrateur
chachou


Animaux : Un chien, un chat, une souris, deux grenouilles, des poissons.
Féminin
Nombre de messages : 1698
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Loisirs : Graph ABDP / Aide ABDP / Diffusions ABDP.
Date d'inscription : 20/10/2009

UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]  Empty
MessageSujet: Re: UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]    UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]  Icon_minitimeSam 10 Juil - 9:09

Sauterelle , je sais que je n'ai rien a t'apprendre tu est une adepte de la diffusion , mais s'il te plait , quand il y a des images aussi dures met le dans le titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
sauterelle
Responsable de région
Responsable de région
sauterelle


Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 79
Localisation : Saint Thurial 35 (Bretagne)
Métier : retraitée
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 19/05/2009

UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]  Empty
MessageSujet: Re: UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]    UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]  Icon_minitimeSam 10 Juil - 10:12

C'est vrai Charlène... je n'ai pas pensé à l'avertissement.... merci de l'avoir fait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#/profile.php?id=144761
JPh
Trésorier
Trésorier
JPh


Masculin
Nombre de messages : 1639
Age : 66
Localisation : 95530, La Frette sur Seine
Métier : Cuisinier
Loisirs : Echecs, photos, sports
Date d'inscription : 13/06/2009

UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]  Empty
MessageSujet: Re: UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]    UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]  Icon_minitimeSam 10 Juil - 19:03

Que dire? C'est navrant de la part d'un pays qui veut à tous prix entrer dans la CEE et qui se prétend un pays civilisé. Lorsqu'on est civilisé, on commence par respecter la nature et les animaux (quoi qu'en France, certains devraient l'apprendre)...
Revenir en haut Aller en bas
sauterelle
Responsable de région
Responsable de région
sauterelle


Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 79
Localisation : Saint Thurial 35 (Bretagne)
Métier : retraitée
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 19/05/2009

UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]  Empty
MessageSujet: Re: UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]    UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]  Icon_minitimeSam 10 Juil - 19:34

Tu sais, JPh, au moins pour la Turquie et pour beaucoup d'autre pays d'Asie et d'Afrique, il ne faut pas juger trop durement, c'est une question de culture... l'animal n'est pas sensé souffrir, comme nous pour les plantes (peut-être un jour découvrirons nous que les plantes souffrent... qui sait !!!), C'est une éducation à faire, pour avoir vécu dans ces pays, je suis très sensible à la souffrance animale qui y règne sans pour autant fustiger la population.... Il faut informer... informer et informer encore... une petite histoire, un jour un de mes voisins a attrapé et mangé un de mes chats, malgré mon chagrin je ne l'ai pas insulté et je lui ai expliqué longuement ce que représentaient, pour moi, mes chats (j'en avais 4). Il a compris et il est devenu un défenseur des chats, des miens en particulier...
En Turquie, surtout dans la capitale, il commence à y avoir un début de prise de conscience de la misère animale et une ébauche de protection, surtout pour les chats... mais un peu aussi pour les chiens, les mentalités évolueront lentement dans ces pays, comme elle l'ont fait en Europe où tout, non plus, n'est pas parfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#/profile.php?id=144761
JPh
Trésorier
Trésorier
JPh


Masculin
Nombre de messages : 1639
Age : 66
Localisation : 95530, La Frette sur Seine
Métier : Cuisinier
Loisirs : Echecs, photos, sports
Date d'inscription : 13/06/2009

UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]  Empty
MessageSujet: Re: UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]    UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]  Icon_minitimeSam 10 Juil - 21:05

Oui, je sais bien que fustiger la population n'avance à rien. Mais je suis quand même indigné.
Lorsque j'avais 6 ans, j'ai vu un garçon qui en avait 9 ou 10 attraper un chaton par la queue et le cogner contre un mur (copie probable d'un geste pratiqué par un adulte). J'en ai éprouvé beaucoup de peine pour ce chaton et j'ai été le dénoncer auprès des adultes responsables. Pourtant, je n'avais pas eu d'éducation ou de leçon sur la conduite à tenir avec les animaux. Je savais juste qu'il fallait éviter à tous prix les chiens (j'avais été mordu) et lorsqu'un chat était en colère, il montrait ses dents. Depuis tout petit, je respecte les animaux. Je ne comprend pas pourquoi d'autres ne le font pas. Certains êtres humains sont cruels de nature et ils le montrent.
Dans la nature, un prédateur a faim, il tue et il mange. Il n'a pas faim, n'importe quelle proie peut se promener sous son nez, il ne bougera pas. Un chat ou un chien se moque bien de marcher ou pas sur une fourmi, mais il n'ira pas les tuer pour le plaisir. L'homme le fait, juste pour le plaisir. Au nom de qui? ou de quoi? Le plaisir de se sentir en haut de la pyramide et de le montrer par de la brutalité ou de la cruauté inutile? Et ensuite, il demande la pitié des autres? Et je devrais avoir pitié d'eux?
Revenir en haut Aller en bas
sauterelle
Responsable de région
Responsable de région
sauterelle


Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 79
Localisation : Saint Thurial 35 (Bretagne)
Métier : retraitée
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 19/05/2009

UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]  Empty
MessageSujet: Re: UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]    UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]  Icon_minitimeDim 11 Juil - 6:24

Moi j'essaie de faire la part des choses, et je suis plus indignée par les chasseurs, les aficionados.... de nos pays qui, eux, tuent par plaisir que par les populations de pays qui font souffrir ou tuent par ignorance et par habitude, tu parles de ton expérience à 6 ans, ta réaction était "normale" parce que tu n'avais rien connu de tel avant et que tes parents respectaient certainement les animaux.... les enfants qui ont vécu tous petits les violences envers les animaux ne sont pas choqués et reproduisent.... Dans un pays de Vaudou (par exemple) les petits assistent à des sacrifices d'animaux depuis qu'ils sont bébés, on ne peut pas leur demander d'avoir du jour au lendemain une attitude de compassion envers les animaux. Je te donne juste une explication, même si c'est dur et difficile à concevoir, c'est la réalité.... il faut combattre ces habitudes ancestrales, je le répète, mais condamner durement et insulter tout un pays (certains l'ont fait dans facebook) n'est certes pas la meilleure solution, on accroît l'incompréhension et on récolte une fin de non recevoir.
Nous sommes de grands privilégiés et nous pouvons tout naturellement parler de la souffrance des animaux.... il n'en est pas de même partout, mais petit à petit ça viendra....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#/profile.php?id=144761
chachou
Administrateur
Administrateur
chachou


Animaux : Un chien, un chat, une souris, deux grenouilles, des poissons.
Féminin
Nombre de messages : 1698
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Loisirs : Graph ABDP / Aide ABDP / Diffusions ABDP.
Date d'inscription : 20/10/2009

UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]  Empty
MessageSujet: Re: UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]    UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]  Icon_minitimeDim 11 Juil - 10:23

sauterelle a écrit:
C'est vrai Charlène... je n'ai pas pensé à l'avertissement.... merci de l'avoir fait

De rien , c'est épouvantable ce qu'ils font ... Hélasse ce n'est pas nouveau , il y a la misère dans le monde , et la misère animal ... Et hélasse pour la misère animal ce n'est pas près de s'arrêter No
Revenir en haut Aller en bas
JPh
Trésorier
Trésorier
JPh


Masculin
Nombre de messages : 1639
Age : 66
Localisation : 95530, La Frette sur Seine
Métier : Cuisinier
Loisirs : Echecs, photos, sports
Date d'inscription : 13/06/2009

UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]  Empty
MessageSujet: Re: UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]    UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]  Icon_minitimeDim 11 Juil - 15:44

sauterelle a écrit:
Moi j'essaie de faire la part des choses, et je suis plus indignée par les chasseurs, les aficionados.... ---

Je le suis tout autant, sinon plus. Je le suis aussi par les animaux dans les cirques, par les jeunes qui passent le temps en lâchant des pitt sur les chats dans les cités, ou ceux qui les clouent sur les portes des caves...

sauterelle a écrit:
--- insulter tout un pays (certains l'ont fait dans facebook) n'est certes pas la meilleure solution, on accroît l'incompréhension et on récolte une fin de non recevoir.
Nous sommes de grands privilégiés et nous pouvons tout naturellement parler de la souffrance des animaux.... il n'en est pas de même partout, mais petit à petit ça viendra....

Insulter tout un pays, c'est du grand n'importe quoi, surtout qu'il y a certainement des gens qui se battent malgré tout pour la PA. Je pense simplement que pour être respecté, il faut respecter.
J'espère qu'un jour viendra où l'homme acceptera de respecter la nature, mais d'ici là, il y a tellement de chemin à parcourir que la fin de l'homme risque d'intervenir avant...
Revenir en haut Aller en bas
elise059
Invité
avatar



UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]  Empty
MessageSujet: horrible   UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]  Icon_minitimeJeu 12 Jan - 19:07

 c'est vraiment horrible   heuresement qu'ils existent encore des gens comme ca qui protégent les animaux moi j'adore les animaux et si je pouvait je ferai pareille que eux sauf que je suis encore une enfant et dois aller a l'ecol du coup je sais pas quoi faire pour aider les animaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]  Empty
MessageSujet: Re: UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]    UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE FAMILLE BELGE PROTEGE DES ANIMAUX EN TURQUIE [ IMAGES DURES ATTENTION ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRES GRAVE, LA PROTECTION ANIMALE BELGE A BESOIN D'AIDE !!
» Copeaux de bois => attention
» Leishmaniose : attention aux piqûres de moustiques!
» Ils jettent le chiens du pont... /!\ Attention vidéo choquante!
» Qu’est-ce qu’une « Famille d’Accueil » ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atout bout d'pattes - Forum officiel de l'association. :: Appels divers :: Les S.O.S de refuges et associations-
Sauter vers: