Atout bout d'pattes - Forum officiel de l'association.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 Un chien brûlé à la cigarette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didia
2ème avertissement
2ème avertissement
didia


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 50
Localisation : compiègne ( oise )
Loisirs : mes enfants , mes animaux
Date d'inscription : 08/02/2010

Un chien brûlé à la cigarette Empty
MessageSujet: Un chien brûlé à la cigarette   Un chien brûlé à la cigarette Icon_minitimeLun 15 Fév - 23:27

Source : http://sosadoptionsanimaux.forumotion.com/96589658-petitions-a-signer-f41/un-chien-brule-a-la-cigarette-t12958.htm?sid=aa38298d0ebde7dfd348950dbe913eec#85346


jeudi 21 janvier 2010 Solidarité.
Un refuge porte plainte pour maltraitances sur un golden retriever
Un chien brûlé à la cigarette

Pendant que Doumia se remet, le refuge se bat pour que les violences subies « ne restent pas impunies ».
Sa petite gueule est déformée. Sous son poil couleur sable, la peau est brûlée par les cigarettes. Son train arrière est affaissé et
sa patte fracturée. Les deux vétérinaires qui ont eu à ausculter Doumia, très beau golden retriever de sept mois, n'ont pas manqué
de le relever. Entre autres signes. « Fractures de la mandibule gauche, du bassin, nombreuses lésions cutanées de brûlures sur le
thorax et l'abdomen, oedème et hématome sous cutané... »

Ce mercredi, dans les locaux du refuge Des animaux et des hommes, à Bouguenais, Doumia passe la plupart de son temps allongée. À la
caresser, on mesure les souffrances endurées. Et pourtant, Corinne estime qu'elle s'est déjà requinquée. C'est dire dans quel état
elle l'a trouvée...

Prostrée, amaigrie

C'était il y a une semaine. « On avait reçu un appel anonyme dénonçant des maltraitances sur un chien », se souvient cette salariée
du refuge. Corinne s'est présentée à l'adresse indiquée. « Mon chien ? Mais il va très bien mon chien ! », lui a répondu le jeune
propriétaire bien mis. Elle a vite observé le contraire. Prostré, l'animal ne pesait que douze kilos. « Il fallait l'emmener au plus
vite », se souvient-elle. « Elle était tellement mal en point qu'on n'était même pas sûr de la sauver... » Par chance, le jeune
homme accepte de signer l'attestation d'abandon. Corinne ravale sa colère et file chez le premier vétérinaire.

« On ne pouvait pas laisser passer ça ! »

Aujourd'hui, le jeune golden n'est plus sous morphine, mais toujours sous anti-inflammatoires. Il se remet doucement d'un long mois
de violences. En attendant qu'il subisse plusieurs opérations lourdes, Corinne, elle, se bagarre. Dès lundi, une plainte a été
déposée en gendarmerie. « On ne pouvait pas laisser passer ça ! »,estime aussi la présidente du refuge, Dominique Bacot. «
Malheureusement, on le sait, la justice ne suit pas quand il s'agit de violences ordinaires subies par les animaux. Mais là, c'est
du sadisme, de l'acharnement ! Il a fallu la jeter contre les murs pour la mettre dans cet état ! »

Depuis le temps qu'elles recueillent 300 chiens et chats par an, dans un sale état parfois, Corinne et Dominique n'ont jamais vu une
procédure aboutir à une condamnation. Mais ces deux-là ne sont pas du genre à baisser les bras.

Pour donner « plus de poids » à cette action, elles entendent d'ailleurs solliciter le soutien de 30 millions d'amis, de la
fondation Bardot et de la SPA. Les courriers sont déjà prêts.

Anne-Hélène Dorison
[url=mailto://anne-helene.dorison@presse-ocean.com]anne-helene.dorison@presse-ocean.com[/url]

Pour aider le refuge, contactez le 02 40 26 90

Vous avez été très nombreux à manifester votre soutien par des dons, des courriers, des pétitions... Un immense MERCI à vous, qui participez à cette grande chaîne de solidarité... DOUMIA va beaucoup mieux, et se rétablit à une vitesse surprenante. Elle est suivie très régulièrement par le vétérinaire, qui constate chaque jour de nouveaux progrès. La fracture de la patte avant s'est consolidée, et Doumia peut maintenant prendre appui sur sa patte. Celle-ci restera déformée, mais Doumia ne semble plus souffrir. Son arrière-train reste fragile, et Doumia se couche très vite et très souvent après quelques minutes de promenades ou de jeux. La fracture de la mâchoire est ressoudée, et la chienne peut manger normalement . Son énorme oedème, due à des secousses très violentes par la peau du cou, a dû être ponctionné plusieurs fois, car il avait la taille d'un ballon de rugby! Aujourd'hui, il a très nettement diminué, et ne nécessite plus de ponction... La petite chienne a repris 4kg, mais son gabarit est très inférieur à celui d'un Golden de 7 mois. Doumia a un mental exceptionnel, et semble jouir de chaque minute de sa nouvelle vie... Elle est toujours joyeuse, toujours de bonne humeur, câline, affectueuse, confiante... Son ancien maître sera jugé par le tribunal de Nantes le 28 juin 2010. Il est poursuivi pour sévices graves, et risque 2 ans d'emprisonnement et 30000€ d'amende. Nous avons demandé une interdiction de détenir un animal à l'avenir. Doumia sera défendue par l'avocat de la Fondation 30 Millions d'amis, qui avait déjà obtenu la condamnation des tortionnaires du petit chien Mambo, brûlé vif par 2 jeunes. La pétition ouverte sur http://lapetition.be/en-ligne/petition-6122.html a déjà recueilli plus de 1000 signatures, qui seront remises au procureur de la République. FR3 Pays de Loire consacre un reportage à DOUMIA. Diffusion prévue jeudi 11 février à 18h45, dans les actualités régionales Dimanche, lors des portes ouvertes, la belle est venue au refuge et j'ai pu constater les améliorations. Mais ce qui est toujours "impressionnant", c'est sa taille! A chaque fois que je la vois, j'ai l'impression qu'elle rapetisse tellement elle est petite! Bien sûr, viennent se rajouter toutes les déformations physiques. Mais la voir presque courir, jouer, comme un jeune chien, ça fait vraiment chaud au coeur

revoici le lien pour signer la pétition pour Doumia
http://lapetition.be/en-ligne/petition-6122.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lespacedesanimaux1.forumactif.org/
Yoohla
Je sors de ma timidité
avatar


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : Canada, Québec.
Loisirs : Équitation et Lecture.
Date d'inscription : 15/02/2010

Un chien brûlé à la cigarette Empty
MessageSujet: Re: Un chien brûlé à la cigarette   Un chien brûlé à la cigarette Icon_minitimeLun 15 Fév - 23:34

J'ai remplis le formulaire. Horrible! Même si c'est arriver l'année passé. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
didia
2ème avertissement
2ème avertissement
didia


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 50
Localisation : compiègne ( oise )
Loisirs : mes enfants , mes animaux
Date d'inscription : 08/02/2010

Un chien brûlé à la cigarette Empty
MessageSujet: Re: Un chien brûlé à la cigarette   Un chien brûlé à la cigarette Icon_minitimeLun 15 Fév - 23:38

Oui c'est horrible mais c'est arrivé cette année !!
En 2010
Revenir en haut Aller en bas
http://lespacedesanimaux1.forumactif.org/
didia
2ème avertissement
2ème avertissement
didia


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 50
Localisation : compiègne ( oise )
Loisirs : mes enfants , mes animaux
Date d'inscription : 08/02/2010

Un chien brûlé à la cigarette Empty
MessageSujet: Re: Un chien brûlé à la cigarette   Un chien brûlé à la cigarette Icon_minitimeLun 15 Fév - 23:40

Un chien brûlé à la cigarette IMG_1656

Un chien brûlé à la cigarette IMG_1654
Revenir en haut Aller en bas
http://lespacedesanimaux1.forumactif.org/
Yoohla
Je sors de ma timidité
avatar


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : Canada, Québec.
Loisirs : Équitation et Lecture.
Date d'inscription : 15/02/2010

Un chien brûlé à la cigarette Empty
MessageSujet: Re: Un chien brûlé à la cigarette   Un chien brûlé à la cigarette Icon_minitimeLun 15 Fév - 23:42

Ah, OK. Parce que c'est écrit 16 février, et comme a laval, il est le quinze, j'ai donc penser que c'était l'année passé. Wink

Bougenais, c'est proche de Laval? No
Revenir en haut Aller en bas
didia
2ème avertissement
2ème avertissement
didia


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 50
Localisation : compiègne ( oise )
Loisirs : mes enfants , mes animaux
Date d'inscription : 08/02/2010

Un chien brûlé à la cigarette Empty
MessageSujet: Re: Un chien brûlé à la cigarette   Un chien brûlé à la cigarette Icon_minitimeLun 15 Fév - 23:44

il passe au tribunal le 28 juin 2010 ça s'est sur
Revenir en haut Aller en bas
http://lespacedesanimaux1.forumactif.org/
Yoohla
Je sors de ma timidité
avatar


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : Canada, Québec.
Loisirs : Équitation et Lecture.
Date d'inscription : 15/02/2010

Un chien brûlé à la cigarette Empty
MessageSujet: Re: Un chien brûlé à la cigarette   Un chien brûlé à la cigarette Icon_minitimeLun 15 Fév - 23:48

Est-ce qu'elle est en adoption?

Je veux pas polluer...mais je connais quelqu'un qui cherche un jeune golden qui vient du refuge.
Revenir en haut Aller en bas
didia
2ème avertissement
2ème avertissement
didia


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 50
Localisation : compiègne ( oise )
Loisirs : mes enfants , mes animaux
Date d'inscription : 08/02/2010

Un chien brûlé à la cigarette Empty
MessageSujet: Re: Un chien brûlé à la cigarette   Un chien brûlé à la cigarette Icon_minitimeLun 15 Fév - 23:51

Apparemment pas à l'adoption pour le moment
Ton amie habite où ?
Doumia est en France !
Revenir en haut Aller en bas
http://lespacedesanimaux1.forumactif.org/
Yoohla
Je sors de ma timidité
avatar


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : Canada, Québec.
Loisirs : Équitation et Lecture.
Date d'inscription : 15/02/2010

Un chien brûlé à la cigarette Empty
MessageSujet: Re: Un chien brûlé à la cigarette   Un chien brûlé à la cigarette Icon_minitimeLun 15 Fév - 23:56

Le covoiturage n'est pas une option, j'imagine...Sad Cependant, j'ai une dizaine d'amis français. Je vais leur passer le lien, et si elle est mise en adoption, il doit bien en avoir une qui en veux de elle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
didia
2ème avertissement
2ème avertissement
didia


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 50
Localisation : compiègne ( oise )
Loisirs : mes enfants , mes animaux
Date d'inscription : 08/02/2010

Un chien brûlé à la cigarette Empty
MessageSujet: Re: Un chien brûlé à la cigarette   Un chien brûlé à la cigarette Icon_minitimeLun 15 Fév - 23:58

Le covoiturage jusqu'au canada je ne pense pas
Et pour le moment elle n'est pas à l'adoption, elle a encore des soins à avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://lespacedesanimaux1.forumactif.org/
didia
2ème avertissement
2ème avertissement
didia


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 50
Localisation : compiègne ( oise )
Loisirs : mes enfants , mes animaux
Date d'inscription : 08/02/2010

Un chien brûlé à la cigarette Empty
MessageSujet: Re: Un chien brûlé à la cigarette   Un chien brûlé à la cigarette Icon_minitimeMar 16 Fév - 0:23

Elle a été récupéré par l'association mi janvier 2010 et elle soit se faire opérer ltrès prochainement
Je n'ai pas vu noter de 16 février !
Je continue de vous tenie au courant des évènements de la louloute
Revenir en haut Aller en bas
http://lespacedesanimaux1.forumactif.org/
sebro
Président
Président
sebro


Masculin
Nombre de messages : 5906
Age : 33
Localisation : Homécourt (54)
Métier : Boulanger
Loisirs : Animaux ordi
Date d'inscription : 19/01/2007

Un chien brûlé à la cigarette Empty
MessageSujet: Re: Un chien brûlé à la cigarette   Un chien brûlé à la cigarette Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:52

Signé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoutboutdpattes.net
ladydomino
Responsable de région
Responsable de région
ladydomino


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 60
Localisation : Charente 16
Métier : comptable à mi temps
Loisirs : internet, animaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Un chien brûlé à la cigarette Empty
MessageSujet: Re: Un chien brûlé à la cigarette   Un chien brûlé à la cigarette Icon_minitimeJeu 18 Fév - 23:22

signé aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://lisbeth16.vefblog.net/
Contenu sponsorisé





Un chien brûlé à la cigarette Empty
MessageSujet: Re: Un chien brûlé à la cigarette   Un chien brûlé à la cigarette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chien brûlé à la cigarette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un pittbull pendu et brulé vif par son "maitre"
» Le chien de décombre
» Le chien d'eau irlandais
» Chien torturé et noyé
» Le chien pisteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atout bout d'pattes - Forum officiel de l'association. :: Appels divers :: Pétitions-
Sauter vers: